“Du mal à ré-atterrir” : l’animateur Raphaël de Casabianca révèle ce qui l’a poussé à arrêter “Rendez-vous en terre inconnue”

Présentateur de "Rendez-vous en terre inconnue" depuis 2018, Raphaël de Casabianca a annoncé quitter l’émission mercredi 19 juin 2024. Ce dimanche 23 juin 2024, il s’est confié en détail sur les raisons qui l’ont poussé à arrêter.

"Chaque séparation est un déchirement qu’il m’est devenu de plus en plus difficile d’accepter", a posté Raphaël de Casabianca, présentateur de "Rendez-vous en terre inconnue", dans un long post présenté en carrousel de 8 pages sur son Instagram, ce dimanche 23 juin 2024.

"Pourquoi j’ai décidé d’arrêter 'Rendez-vous en terre inconnue. La nouvelle est sortie cette semaine dans Le Parisien. Un peu plus tôt que ce que j’imaginais. L’information a "fuité" comme on dit. Il me paraissait donc important de vous expliquer ce qui a guidé mon choix", a-t-il débuté.

Avec le cœur

"Quand Frédéric Lopez m’a proposé il y a six ans de reprendre le flambeau de 'Rendez-vous en terre inconnue', je n’ai pas hésité une seconde à dire OUI, sans me soucier de la pression que cela pourrait engendrer, ni de la difficulté à lui succéder", poursuit Raphaël de Casabianca, qui dit avoir "réagi avec le cœur".

"Profond et bouleversant"

Rendez-vous en terre inconnue a pour lui été synonyme d’expérience "profonde et bouleversante, aussi intense physiquement que psychologiquement. On se rencontre, on s’apprivoise, on apprend à se connaître, on s’attache, puis inévitablement vient le temps des "adieux". Chaque séparation est un déchirement qu’il m’est devenu plus difficile d’accepter".

"Chaque voyage laisse des traces"

Difficile de faire le deuil de ces rencontres. Les retours deviennent "de plus en plus éprouvants" pour le présentateur qui décrit avoir "du mal à ré-atterrir et à reprendre une vie normale".

Après six ans d’Échappées Belles et six ans de Rendez-vous en terre inconnue, faire une pause est devenu nécessaire à Raphaël de Casabianca. "On ne ressort jamais indemne de ces expériences. Chaque voyage laisse des traces".

Le présentateur du programme d’évasion de France 2 exprime, dans cette publication Instagram du 23 juin 2024, son besoin de retrouver ses esprits et de "revenir avec d’autres projets pour continuer à partager ce qui m’anime depuis toujours : le voyage à hauteur d’hommes".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)