Échange Tolofua-Garbisi entre le MHR et Toulon : “Quand je vois des communiqués comme ça, j’ai envie de rire”

Échange Tolofua-Garbisi entre le MHR et Toulon : "Quand je vois des communiqués comme ça, j'ai envie de rire"

Le manager du MHR Patrice Collazo s’est exprimé en conférence de presse ce samedi 27 janvier. Midi Libre – JEAN MICHEL MART

La semaine a été agitée hors terrain du côté du Montpellier Hérault Rugby et du Rugby Club Toulonnais, entre l'annonce de l'arrivée du talonneur Christopher Tolofua au MHR en échange de l'ouvreur Paolo Garbisi. Le manager héraultais Patrice Collazo, interrogé à ce sujet ce samedi 27 janvier après la victoire contre Pau (22-17), s'est exprimé.

Il a hésité. Entre rester mesuré et dire ce qu'il pense, Patrice Collazo a fait un entre-deux. "Il y a une saison en cours, des joueurs au milieu", préfère tempérer le manager montpelliérain. Le sujet ? L'annonce dans la presse jeudi 25 janvier de l'arrivée imminente du talonneur toulonnais Christopher Tolofua (30 ans, 8 sélections) en échange du demi d'ouverture héraultais Paolo Garbisi (23 ans, 31 sélections avec l'Italie). Selon nos informations, l'opération aurait dû avoir lieu en début de semaine prochaine.

Mais la transaction a du plomb dans l'aile dès le jeudi soir. Le RC Toulon, dans un communiqué, a démenti ces rumeurs de transfert. Des bruits courent que l'opération pourrait carrément capoter.

"J'ai vu que Toulon avait été surpris"

Interrogé à ce sujet, Collazo a d'abord coupé court : "Le club (de Toulon) a fait un communiqué, le sujet est clos."

Un court silence s'installe, face à l'absence de relances des journalistes. Il reprend : "Je ne sais pas trop quoi vous dire. J'ai un management direct, pas de girouette", glisse-t-il. C'est-à-dire ? "Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas dans la mythomanie. La surprise a ses limites. J'ai vu que Toulon avait été surpris. Quand je vois des communiqués comme ça, j'ai envie de rire. Moi aussi j'étais surpris de le lire."

Derrière ces déclarations, on peut comprendre que le dossier existait bien. Que la venue de Tolofua en échange du départ de Garbisi était à un stade très avancé. Il paraît même que l'Italien a réalisé un entretien en visio avec le sportif toulonnais. Mais le dossier serait en stand-by. Affaire à suivre.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)