Élections européennes : le RN reste largement en tête et la gauche remonte bien dans les Pyrénées-Orientales

Élections européennes : le RN reste largement en tête et la gauche remonte bien  dans les Pyrénées-Orientales

Les Pyrénées-Orientales placent largement Bardella en tête MAXPPP – ANDRE PAIN

Le département de Louis Aliot fait, une fois encore, la part belle au RN. La gauche de Raphaël Glucksmann retrouve des couleurs.

Résultats des élections

Le RN conforte sa place de leader dans les Pyrénées-Orientales. À 21 h 15, avec 206 communes sur 226, la liste de Jordan Bardella est à près de 42 % soit plus de 10 points de plus qu’en 2019. Le département tombé aux mains de l’extrême droite lors des dernières législatives confirme donc cette position.

Surprise de la soirée, la gauche de Raphaël Glucksmann se classe second avec un score équivalent à la moyenne nationale (12,40 %). La campagne de terrain de Frédéric Monteils, le local de l’étape, candidat sur la liste aura certainement permis au parti socialiste de retrouver quelques électeurs jusque-là perdus.

Renaissance à la peine

Quant à Renaissance, la iste se classe troisième avec à peine plus de 10 % des voix, soit près de sept points de moins qu’en 2019 où le parti présidentiel avait plutôt bien résisté. Cette fois, sans véritable relais dans les Pyrénées-Orientales, Renaissance est en chute libre.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)