Élections municipales partielles à Brusque : tous les sièges ont été pourvus dès le premier tour

Élections municipales partielles à Brusque : tous les sièges ont été pourvus dès le premier tour

Les cinq sièges pourvus dès le premier tour. Midi Libre – SAMUEL DUPLAIX

Après des démissions en cascade au conseil municipal, les habitants de Brusque étaient de nouveau convoqués aux urnes dimanche 22 septembre pour une élection municipale partielle.

Les quelque 259 habitants de Brusque ont connu des rebondissements politiques ces derniers jours. Composé de onze personnes, le conseil municipal de la commune sud-aveyronnaise a, en effet, été touché par une vague de démissions. Dimanche 22 septembre, les Brusquoises et Brusquois ont donc été appelés aux urnes pour le premier tour des élections municipales partielles afin de remplacer les cinq démissionnaires. À savoir Katia Pino, Gilbert Reyneaud, Joël Renaudin, David Viviani et Patrick Imbert.

Sept candidats se sont présentés – Christine Alric, Franck Issert, Jean-Michel Pino, Elodie Privié, Zoé Quatre-Homme, Patrick Sol et Olivier Tronquet – pour accéder aux cinq sièges à pourvoir.

Olivier Tronquet en tête des votes

Ce mardi matin, la préfecture de l’Aveyron a communiqué le détail des résultats. Parmi les 265 électeurs inscrits, 171 ont voté. Le nombre de suffrages exprimés, lui, s’élève à 162.

Olivier Tronquet est arrivé en tête des votes avec 116 voix. Juste derrière, à une voix près, Jean-Michel Pino suivi de près par Christine Alric (113 voix) et Franck Issert (112 voix). La candidate Elodie Privié obtient, quant à elle, 109 voix.

Pour être élu au 1er tour de scrutin, chaque candidat devait avoir recueilli la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de voix au moins égal au quart des électeurs inscrits sur les listes électorales de la commune. Parmi les sept candidats, les cinq énumérés plus haut se sont révélés dès le premier tour. Ainsi, tous les sièges ont été pourvus. Aucun second tour ne sera nécessaire.

Premiers mots des nouveaux élus

Au lendemain des élections, les cinq nouveaux conseillers municipaux se sont exprimés. Ils ont tenu à remercier les Brusquoises et Brusquois pour la confiance qui leur a été accordée. Plus encore, ils promettent un vrai engagement pour leur commune. "Ensemble, nous nous investirons pleinement jusqu’aux prochaines élections municipales pour l’avenir de notre village."

Des mots forts, notamment après ceux du premier adjoint à la commune Bernard Bouzat qui déclarait lors de l’annonce des élections "une situation regrettable, en référence aux démissionnaires. Certains ont confondu intérêt personnel et communal… Je trouve ça un peu lâche… Il y a tellement de monde qui est passé à la mairie que les gens en ont marre."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)