“Elle me manque beaucoup depuis qu’elle n’est plus là” : Yvan Attal se confie sur sa relation avec sa belle-mère Jane Birkin
|Yvan Attal et sa compagne Charlotte Gainsbourg EPA – FRANCK CASTEL
À l'occasion d'une interview avec Léa Salamé dans la matinale de France Inter ce jeudi 18 janvier 2024, Yvan Attal en a profité pour présenter son nouveau film "Un coup de dés". Livrant son ressenti vis-à-vis de sa belle-mère défunte, donnant des nouvelles de sa compagne Charlotte Gainsbourg par la suite.
La mort de Jane Birkin l'a profondément touché. Yvan Attal, l'acteur et réalisateur français se confie au travers d'un entretien accordé à Léa Salamé sur la matinale de France Inter. Celui-ci a présenté son nouveau film "un coup de dés" où il partage l'affiche avec Guillaume Canet ainsi que Maïwenn et Marie-José Croze. Sous fond de petits secrets et de mensonges, ce film laisse planer le doute sur une amitié entre potes que rien ne semblait pouvoir ébranler.
"Elle me manque beaucoup"
Léa Salamé l'a par la suite interrogé sur sa relation avec sa belle-mère Jane Birkin décédée le 16 juillet 2023 et avec qui il entretenait une relation forte. "Elle était très proche de ma mère. Je suis fils unique et comme elle allait la voir énormément, très souvent, elle passait du temps avec elle, elle me reprochait de ne pas y aller assez", se rappelle-t-il. Très touché par sa disparition : "elle me manque beaucoup depuis qu'elle n'est plus là", enchaîne-t-il.
"Plus de repères"
La compagne de l'acteur, Charlotte Gainsbourg avec qui il vit depuis plus de 30 ans a été fortement touchée par la mort de sa propre mère, cette dernière s'était exprimée au micro de France inter : "je n'ai vraiment plus de repère" confiait-elle. Son mari se veut rassurant sur son état "C'est long…Mais oui, elle est sur le chemin, absolument", explique-t-il.
L'acteur avait récemment été au cœur des débats lorsqu'il avait signé la tribune en soutien à l'acteur Gérard Depardieu accusé de viol et d'agression sexuelle. Il s'inquiétait de la tournure de l'affaire : "Il a le droit de ne pas être lynché publiquement depuis des mois, des mois, des mois. C’est tous les jours dans les journaux, et c’est justement parce qu’il y a une instruction, qu’il faut laisser la justice parler", affirmait-il sur BFMTV.