En moyenne, 15 % des policiers gardois seront mobilisés pour les Jeux olympiques de Paris, annonce la préfecture

En moyenne, 15 % des policiers gardois seront mobilisés pour les Jeux olympiques de Paris, annonce la préfecture

Selon la préfecture, il n’y aura pas de policiers en moins du 24 juillet au 11 août dans le Gard. Midi Libre – ARCHIVE MiKAEL ANISSET

Des restrictions de congé seront imposées.  La préfecture annonce un taux de présence de 100 % des policiers dans le Gard, du 24 juillet au 11 août 2024.

Selon la préfecture du Gard, en moyenne, 15 % de l’effectif total des policiers gardois, sera mobilisé, pour la période des Jeux olympiques de Paris. Ces effectifs seront composés de policiers nationaux de Nîmes, Alès et Bagnols-sur-Cèze. Le pic de mobilisation est prévu du 22 au 25 juillet inclus. Les renforts de la police nationale venue du Gard n’excéderont "toutefois par 20 % de l’effectif départemental", précise la préfecture.

Restrictions de congés

Des restrictions de congés seront "imposées aux policiers durant la période estivale", est-il précisé dans un communiqué. Il devrait donc y avoir "le même taux de présence à 100 % du 24 juillet au 11 août". Et d’ajouter : "malgré l’envoi de renforts gardois pour les Jeux olympiques de Paris, les services restent donc en capacité d’assurer les missions liées à la sécurité. La direction interdépartementale de la police nationale conserve par ailleurs la totalité de ses réservistes sur l’ensemble" de cette période.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)