“Enquête de complément” : pourquoi l’émission de Cyril Hanouna présentée par Jacques Cardoze pourrait ne pas être diffusée ?

"Enquête de complément" : pourquoi l'émission de Cyril Hanouna présentée par Jacques Cardoze pourrait ne pas être diffusée ?

Selon le producteur de TPMP, deux autres numéros d'”Enquête de complément” seraient en préparation. MAXPPP – Aurelien Morissard

L'émission "Enquête de complément" sur le groupe France Télévisions, annoncée par Cyril Hanouna en septembre dernier, serait terminée. Jugé "trop violent" par Canal+, le documentaire prévu initialement pour janvier 2024, ne pourrait jamais voir le jour.

Le 11 septembre dernier, dans l'émission "Morandini Live" diffusée sur CNews, Cyril Hanouna, présentateur de "Touche pas à mon poste" (TPMP) annonçait qu'il préparait une nouvelle émission "choc" baptisée "Enquête de complément" ou "Enquete complémentaire" sur France Télévisions avec Jacques Cardoze. 

Pour rappel, Jacques Cardoze avait présenté "Complément d'enquête" sur France 2 entre 2018 et 2021 et est une nouvelle recrue de l'émission "Touche pas à mon poste" cette année.

Pas programmé

Tout au long de l'année, durant ses primes sur TPMP, Cyril Hanouna promettait du "très lourd" à ses téléspectateurs en vantant une émission de 80 min prévue pour janvier 2024. Mais depuis l'annonce du présentateur de TPMP en septembre, rien. Le documentaire n'est même pas programmé.

Selon une information du Parisien, le documentaire qui serait en l'état "terminé" ne serait pas passé auprès de Canal+. Le groupe a d'ailleurs déclaré qu'il n'était "pas diffusable en l’état" car jugé "trop violent". L'émission ne pourrait même jamais voir le jour, ont sous-entendu certains du groupe.

Deux autres émissions seraient en préparation

Pour quelle raison ? la crainte d'une guerre avec le groupe France Télévisions notamment car Canal+ partage de nombreux intérêts financiers avec ce dernier.

Son plus gros fournisseur, la société de production "Banijay" compte certains actionnaires de Vivendi, l'actionnaire majoritaire de Canal + (Cyril Hanouna notamment) et produit les émissions de France 2 et France 3 telles que "Les Enfants de la télé", "N'oubliez pas les paroles" ou encore "Fort Boyard".

Lionel Stan, le patron de H2O et producteur de "Touche pas à mon poste", a démenti cette information en déclarant : "Nous sommes en tournage de deux autres numéros sur les squatteurs et la sécurité lors des Jeux olympiques de Paris". Il a d'ailleurs ajouté que le documentaire sur France Télévisions pourrait être repoussé au plus tôt au printemps, rapporte le Parisien.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)