Escale à Sète plus concentré en 2026 ? Le site de La Criée pourrait être abandonné lors de la prochaine édition

Escale à Sète plus concentré en 2026 ? Le site de La Criée pourrait être abandonné lors de la prochaine édition

Une réunion doit avoir lieu entre l’organisation et les pêcheurs, dont l’activité est impactée par le festival des traditions maritimes. MIDI LIBRE – ALEXIS BETHUNE

Une réunion doit avoir lieu entre l'organisation et les pêcheurs, dont l'activité est impactée par le festival des traditions maritimes.

"Il y a un énorme point d’interrogation sur le maintien d’Escale à Sète sur le site de la Criée." Cette année, le festival des traditions maritimes s’est étendu aux quais Licciardi et de la Consigne à partir du vendredi, comme de coutume. Mais cela pourrait changer dès la prochaine édition.

"C’est pour nous un crève-cœur, mais le projet Escale à Sète ne fait pas l’unanimité auprès des pêcheurs, dont le rythme de travail est impacté par l’événement. Les discussions sont en cours, mais nous ne sommes pas là pour déranger les gens de mer et il est fort possible que le festival se recentre sur un périmètre plus réduit", prévient Wolfgang Idiri, le directeur du festival.

Une réunion doit entériner la décision avant la fin du mois de juin. Lors de l’édition 2024, le site a accueilli l’une des deux grandes scènes musicales, et un bon nombre de stands gastronomiques.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)