Eva Clamens, le retour enchanté de la danseuse à Nîmes pour le spectacle “La légende des Jardins”

Eva Clamens, le retour enchanté de la danseuse à Nîmes pour le spectacle "La légende des Jardins"

Eva Clamens, la danseuse nîmoise sera au coeur du spectacle La légende des Jardins.

Née et élevée à Nîmes, Eva Clamens a toujours trouvé inspiration dans la danse. Fille d'une professeure de danse, elle a été initiée à cet art dès son plus jeune âge. Après des études à Paris et Montpellier, puis une expérience formatrice à New York, Eva revient dans sa ville natale pour incarner Séléné dans le spectacle “La légende des Jardins”.

Pour Eva Clamens, 24 ans, la danse est bien plus qu'une simple passion ; c'est un véritable mode de vie. “La danse m’a appris à canaliser mes émotions, à les transmettre avec une rigueur disciplinaire bienveillante”, confie-t-elle.

"La boucle est bouclé"

Pour cette danseuse de jazz, de classique et de danse contemporaine, se produire à Nîmes, devant un large public, est un moment fort pour la danseuse. "J'ai grandi ici, et ces lieux sont mythiques pour moi. J'ai assisté à de nombreux spectacles ici, et aujourd'hui, je suis au cœur de la scène. C'est comme une boucle qui se boucle, après avoir dansé et étudié ailleurs, notamment quelques mois à New York", dit-elle avec émotion. Ce retour est une manière pour elle de célébrer ses racines et de partager son art avec sa communauté.

Des répétitions exigeantes

Les répétitions pour La légende des Jardins ont été exigeantes, mêlant une préparation physique intense à une quête d'expression artistique authentique. "Nous avons travaillé avec Étienne, mon binôme pour ce spectacle, et il était difficile de ne pas être submergés par nos idées. Nous avions seulement la musique pour créer, sans limites imposées. C’est aussi pour cela que nous avons un professeur de théâtre, afin de mieux traduire nos émotions par la danse", explique Eva.

Eva, le reflet de Séléné

Le personnage de Séléné, qu’elle incarne dans le spectacle, a une résonance particulière pour la danseuse: "Elle est sûre d'elle, capable de s’opposer aux opinions des autres, et je me retrouve beaucoup dans cette détermination. Même si je suis très ancrée dans la réalité, le côté féerique de Séléné me permet de rêver et de faire rêver le public, grâce à la magie des autres artistes aussi", raconte-t-elle.

Eva nourrit de grands projets pour l'avenir. Elle rêve de créer sa propre école de danse dans le Sud de la France, pour transmettre sa passion aux générations futures. En attendant, elle enseigne aux côtés de sa mère à l'école de danse Natacha Tur à Nîmes, où elle a pu réunir quatorze de ses élèves pour danser à ses côtés dans le spectacle.

La légende des Jardins en détail : rendez-vous les 6, 7, 9, 12, 13 et 14 août prochains, à 21 h 30, dans les arènes pour découvrir la légende qu’abritent les Jardins de la Fontaine. Tarifs de 5 à 40 euros. Réservation sur arenes-nimes.com.  Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)