Expositions et théâtre : nos coups de cœur de la semaine à Montpellier
|Hervé Di Rosa – No hay Billetes, gravure sur bois imprimée exposée à la Galerie Boisanté.
Gouache de Eléonore Despax – Un jour mon prince viendra pour l’exposition Bonnet, Bonnets, Bonnet.
Des estampes, de l'art singulier, des céramiques, et une bobine électrique sur un plateau de théâtre : voici quatre évènements à vivre du mercredi 31 au dimanche 4 février à Montpellier.
Bonnet, Bonnets, Bonnet
Huile de Jean-Pierre Ruel pour l'exposition Bonnet, Bonnets, Bonnet.
Une nouvelle galerie fait son apparition en ville, celle du « Père Bonnet », dans le quartier Figuerolles. Elle va se consacrer à mettre en avant des artistes singuliers et décalés. Pour cette inauguration, l'exposition « Bonnet, Bonnets, Bonnet » présente les œuvres de 55 artistes (d'Isabelle Marsala, à Aurel, en passant par Seb. M) invités par la photographe Sylvie Goussopoulos.
Du jeudi 1er février au samedi 2 mars. Jeudi, vendredi et samedi de 14 h à 19 h. La Galerie du Père Bonnet, 6 rue du père Bonnet, Montpellier. Entrée libre. Vernissage le jeudi 1er février à partir de 18 h.
Aux encresetcétéra
Jean-Marie Picard Melenkolia, 2014 – gravure sur bois, 38x50cm.
Abdelkader Benchamma, Robert Combas, Claude Viallat, Hervé Di Rosa, et une douzaine d'autres artistes font partie de cette exposition consacrée aux estampes. Plus abordables que d’autres œuvres, elles permettent au public de les acquérir plus facilement. L’exposition va permettre de mieux faire connaissance avec les différentes techniques de l’estampe.
Jusqu'au dimanche 25 février, du mercredi au vendredi, de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30. Galerie Clémence Boisanté, 24 rue Alexandre Cabanel, Montpellier. Entrée libre.
La Bobine de Ruhmkorff
Pierre Meunier s'inspire d'une découverte en électricité pour expliquer le désir.
Ruhmkorff est un physicien allemand qui était parvenu à fournir avec sa bobine un courant de 60 000 volts en partant de quelques volts seulement. Le banal peut ainsi conduire au fulgurant. C'est ainsi que Pierre Meunier, veut aussi créer cette grande décharge à partir du théâtre, de sa présence sur scène. Et pourquoi ne pas méditer sur les lois du désir et de la matière, en y cherchant des parallèles ?
Mer 31 janvier et vendredi 2 février à 20 h, jeudi 1er février à 19 h. Théâtre des 13 vents, Domaine de Grammont, Montpellier. Tarif plein : 22 €.
Repli stratégique
Léonore Chastagner, sans titre, 2022.
L'artiste Léonore Chastagner nous place dans une sorte de refuge au moyen de ses sculptures en céramique et de ses photographies.
Du samedi 3 au dimanche 25 février, du mardi au dimanche, de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h. Espace Saint-Ravy, Place Saint Ravy, Montpellier. Entrée libre.