Feria d’Alès : Les agents de Suriatis en renfort des forces de l’ordre

Feria d'Alès : Les agents de Suriatis en renfort des forces de l’ordre

Une vingtaine d’agents privés assurent la sécurité de la fête. Midi Libre – DR

Des agents chargés du périmètre extérieur de la feria.

Ils sont un complément essentiel au dispositif de sécurisation prévu par les autorités. En liaison permanente avec les services de la police nationale et de la police municipale, les agents de sécurité de l’entreprise alésienne Suriatis assurent la surveillance du périmètre extérieur de la feria. Ils sont une vingtaine à se relayer sur différents points sensibles du centre-ville.

Chaque matin, ils gèrent le flux des livreurs qui viennent ravitailler les bodegas du boulevard Louis-Blanc. Les agents sont souvent postés à proximité des barrières antivoiture-bélier.

Enfin, à la fermeture des bodegas, une équipe de surveillance reste sur place afin de s’assurer qu’aucune dégradation ni vol ne sont commis dans les casitas.

Le dernier volet de leur mission consiste à gérer le retour des festaïres dans des navettes mises à leur disposition. Même si dans le bus l’ambiance est souvent bon enfant, il faut s’assurer que l’embarquement se passe bien et que le chauffeur puisse conduire dans de bonnes conditions pour rentrer à Bagard ou à Ribaute-les-Tavernes.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)