Feria record, propriétaire jugée et meurtre par balle à Nîmes… l’essentiel de l’actu en région

Feria record, propriétaire jugée et meurtre par balle à Nîmes… l’essentiel de l’actu en région

L’actu en région ce 19 août 2024. DR – ML

Chaque soir à 20 h 30, retrouvez les 5 informations régionales de la journée qu’il ne fallait pas rater.

Un homme tué par balle après avoir été roué de coups 

#NÎMES – Mort par balle après une agression. Un homme d’une trentaine d’années a été tué, au Chemin-Bas-d’Avignon, dimanche à Nîmes, aux alentours de 22 h 30. Il aurait d’abord subi des violences lors d’une bagarre l’opposant aux cinq ou six individus qui étaient présents. La victime aurait reçu des coups de couteau avant d’être visée par des tirs. Des riverains assistant à la scène ont tenté d’intervenir pour extirper le trentenaire du véhicule dans lequel il s’était réfugié. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les auteurs des coups de feu qui sont toujours en fuite.

250 kg de denrées saisis à des vendeurs à la sauvette

#MONTPELLIER – Dans le cadre de la lutte contre les vendeurs à la sauvette du marché sauvage de la Mosson, à Montpellier, une nouvelle opération coup de poing a été mise en œuvre, dimanche. Les policiers municipaux ont ainsi fait évacuer des lieux près de 200 vendeurs illégaux et saisi pas moins de 250 kg de denrées alimentaires (fruits et légumes majoritairement). Des produits qui ont été remis à la banque alimentaire afin d’être distribués aux plus démunis.

Elle risque la prison pour avoir expulsé ses squatters

#CARCASSONNE – En juillet 2022, la propriétaire d’une maison proche de Carcassonne s’était permis d’expulser d’elle-même les habitants du logement qu’elle leur louait, alors qu’ils ne la payaient plus depuis plusieurs mois. "J’ai tout mis sur le trottoir, les gens sont venus se servir, le bruit d’un vide-grenier s’est vite répandu jusqu’aux quartiers voisins, quant aux voitures, elles sont chez des épavistes, décrivait-elle. J’étais excédée, ce que j’ai fait, c’est innommable, c’est vrai qu’ils n’ont absolument plus rien. J’ai perdu la tête, mais je suis prête à affronter la justice." Et la justice, elle devra l’affronter. "Quand ils sont rentrés de congés, ils ont appelé la police. Ils ont fait un constat d’huissier, j’ai été convoquée et on est désormais en pleine procédure", commente-t-elle. Elle encourt jusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende pour vol avec effraction. L’avocate des plaignants, maître Dounia Hamchouch, estime qu’il s’agit d’une "justice privée qui n’a pas sa place en France".

Il avait sauté du pont du Diable sans savoir nager

#CŒUR D'HÉRAULT – Le jeune homme de 24 ans qui s’est noyé dans le fleuve Hérault, dimanche, est un Montpelliérain venu dans le secteur du pont du Diable pour passer une après-midi de détente entre amis. Malheureusement, la sortie a tourné au drame. En effet, après avoir sauté d’un rocher en bord de rivière, s’il est bien ressorti à la surface, il a subitement coulé à cet endroit où les gorges sont assez profondes. Malgré tous leurs efforts, les secours n’ont pu le ramener à la vie. Les investigations diligentées par les gendarmes de la compagnie de Lodève ont révélé que le décès du jeune homme n’avait rien à voir avec le saut en lui-même, mais qu’il résultait du fait qu’il ne savait pas bien nager.

La Feria bat son record avec 1,05 million de visiteurs

#BÉZIERS – La Feria de Béziers a drainé, du 14 au 18 août, "1,05 million de visiteurs contre 1,02 million en 2023". Record battu, "malgré les deux orages, qui n’ont empêché personne de faire la fête. Cinq minutes après la fin des averses, comme les escargots, tout le monde ressortait comme si de rien n’était et ça recommençait", a commenté le maire de Béziers, Robert Ménard. Autre chiffre marquant, celui relatif à la fréquentation des navettes, qui offraient de conduire gratuitement jusqu’au plateau des Poètes les arrivants garés au stade Raoul-Barrière. "C’est très important, pour nous, que les gens ne viennent pas forcément avec leur voiture. Plus de 20 000 personnes ont emprunté les bus pour aller au centre-ville, soit une augmentation de 30 %."

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)