Festival de Nîmes : le groupe Shaka Ponk soutient les anti-corrida… le chanteur Renaud les remercie

Alors que le groupe doit se produire ce vendredi 14 juin aux arènes de Nîmes, le Crac a accueilli les artistes à leur descente du bus, en matinée.

"La corrida est une abomination puisqu’elle met en spectacle la torture et la mise à mort d’un animal en public, pour s’amuser, pour rigoler." Frah, chanteur charismatique du groupe Shaka Ponk, n’a jamais caché son opposition à la corrida, enchaînant les sorties très véhémentes à l’encontre de cette tradition.

En mars denier, Frah avait ainsi réaffirmé sur Instagram, alors même que le concert de son groupe aux arènes de Nîmes affichait complet, que si le groupe venait effectivement se produire dans un lieu où se déroulent des corridas, ce n’était que pour "jouer de la musique".

Ce vendredi 14 juin, à l’arrivée des artistes dans la préfecture du Gard, le Comité radicalement anti-corrida (Crac) a ainsi réservé un comité d’accueil aux membres de Shaka Ponk.

Ce, alors que l’association annonce une manifestation ce jour, à 17 h 30. Un autre soutien est également venu renforcer le positionnement du groupe de rock français en la personne du chanteur Renaud.

Alors que celui-ci est actuellement en Grèce, interpellé par la fédération des luttes contre l’abolition de la corrida (Flac), l’auteur de Mistral Gagnant a tenu à adresser un SMS indiquant ses vifs remerciements à Shaka Ponk pour sa "dénonciation publique de la corrida".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)