Fête de la Saint-Louis à Sète : pour la Royale Kitch, les spectateurs étaient cheucheu synchronisés
|Ils étaient une trentaine d’embarcations sur le nouveau bassin du quai d’Alger Midi Libre – Valentine GRAFF
Les perruques étaient au rendez-vous ! Midi Libre – Valentine GRAFF
Delphine Le Sausse a fait vibrer les spectateurs avec une démonstration de para ski nautique. Midi Libre – Valentine GRAFF
La Cheucheu synchro a fait danser petits et grands. Midi Libre – Valentine GRAFF
Ce samedi 24 août, le CLJ de la police de Sète a mis l’ambiance au nouveau bassin du quai d’Alger.
Tutu fluo, lunettes déjantées, gilets de sauvetage et paddles étaient au rendez-vous hier en fin d’après-midi, lors de la Royale Kitch organisée par le CLJ de la police de Sète. Après une traversée de 30 min entre le Môle et le quai d’Alger, les pagayeurs ont reçu un accueil chaleureux du public, venu en nombre pour les applaudir. La musique se lance et ça y est, la Royale Kitch est officiellement lancée !
Les spectateurs en ont pris pleins les yeux
La soirée a débuté par une démonstration de para ski nautique, par la marraine Delphine Le Sausse, qui a impressionné le public. Puis, tout le monde a levé les yeux vers le ciel pour observer l’arrivée d’un hélicoptère, où deux ténors, un baryton et une soprane en sont descendus pour interpréter La Marseillaise. Un moment émouvant où tous les spectateurs sont restés sans voix face à la puissance des spécialistes de la voix.
Pour clôturer la soirée, le Pig Chenilliste a fait son entrée. Les enfants et les parents étaient réunis autour du chanteur pour danser ensemble une "Cheucheu Synchro" de folie.