Football américain : les Centurions de Nîmes en finale… et en Division 2 !

Football américain : les Centurions de Nîmes en finale… et en Division 2 !

Après avoir fêté leur remontée en D2, les Centurions nîmois visent le titre de champions de France, le week-end du 15 juin en région parisienne. MIDI LIBRE

En Division 3, Nîmes a battu Lyon en finale de conférence et jouera le titre de champion de France à Villebon-Longjumeau.

Centurions Nîmes 21 – Gones Lyon 14
Stade Kaufmann, samedi soir. Mi-temps : 14-14.
Évolution du score : 7-0, 7-7, 14-7, 14-14, 21-14.

Pour Nîmes : 3 touchdowns (Ethève, C. Verran, Natale), 3transformations (C. Verran).
Pour Lyon : 2 touchdowns (Paoli Prince), 2 transformations (Mansa).

Nîmes a réussi son double pari : battre une seconde fois cette saison les Gones de Lyon pour s’offrir une finale de championnat de France le week-end du 15 juin à Paris (à Villebon exactement) et obtenir son billet d’accession pour la D2. Une victoire acquise avec maîtrise même si la fin de partie, avec une longue possession lyonnaise, a été crispante.

Les Centurions ont rapidement pris le score avec un touchdown d’Etheve. Mais contrairement au match de phase régulière, les Rhodaniens ont fait de la résistance et égalisé sur une belle passe de plus de 20 mètres arrêtée dans l’embut. Les Gardois sont repartis de l’avant et après une longue conservation, ont percé la défense adverse par leur buteur Clément Verran. Las ! Ils se sont fait rejoindre une nouvelle fois avant la mi-temps.

Jean-Philippe Eldin : "On a joué trois finales, on a gagné trois fois. J’espère que ça va durer pour la quatrième !"

Très percutant, le Nîmois Natale inscrira un 3e touchdown qui s’avérera décisif. Lyon va pousser mais les Nîmois vont rester solides en défense, et même héroïques dans la dernière minute, passée à moins de 10 m de leur ligne.

"Je suis fier de cette équipe, savoure l’entraîneur joueur Jean-Philippe Eldin. Ça fait trois ans que l’on bosse ensemble. Le club est passé par plein d’états différents : on est en reconstruction, on est une famille. La finale et la montée, c’est une belle récompense. On a joué 3 finales, on a gagné 3 fois. J’espère que ça va durer pour la quatrième !"

Ce sera contre les Quarks de Villebon-Longjumeau, tombeurs de Sartrouville dans l’autre demi-finale (12-6).

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)