Football : après le match nul (1-1) arraché dans le temps additionnel, les notes des Crocos

Football : après le match nul (1-1) arraché dans le temps additionnel, les notes des Crocos

Malgré une débauche d’énergie conséquente, Freddy Mbemba a parfois manqué de précision. MIDI LIBRE – ALEXIS BETHUNE

Même si tout n’a pas été parfait, loin de là, Nîmes, à force de résilience, est logiquement revenu à hauteur de Marignane grâce à une tête de Sané à la 90e + 3. Un point du nul qui évite aux Gardois d’être relégables à l’issue de la 26e journée.

Paradowski (6) : pas ou peu sollicité lors de l’acte initial, si ce n’est sur cette tentative du milieu visiteur Bosca sur lequel il sort une superbe horizontale pour mettre le ballon en corner (37e). Ne peut rien sur la frappe tendue de Touré (0-1, 56e). Vigilant sur l’ultime offensive de Marignane, boxant en corner une frappe de Diarra (90e + 4).

Labonne (5) : un centre tendu et au cordeau pour Mbemba qui, malheureusement, s’emmêle les pinceaux au moment de reprendre aux six mètres (20e). Moins actif en seconde période même si sa passe laser à destination de Doucouré dans la surface est un modèle du genre (51e).

Mendy (cap., 6) : intervient impeccablement d’un tacle pour sauver son équipe, sur une récupération phocéenne (9e). Pas énormément sollicité par la suite par des attaquants marignanais jamais vraiment dangereux dans le jeu.

Paviot (6) : sobre, le gaucher, parfait complément, dans l’axe, du droitier Mendy, il a accompli une deuxième titularisation plus que satisfaisante. Sur un coup franc de Picouleau, sa tête frôle le cadre du but phocéen (82e).

Burner (4) : dans son couloir gauche, il s’est oublié à quelques reprises, aspiré par ses chevauchées offensives. Auteur d’un bon centre vers Thoumin (46e). Son tir enveloppé à l’entrée de la surface est bien claqué en corner par un Boukhit vigilant (72e). Remplacé par Laurens (84e), qui délivra le centre amenant l’égalisation de Sané de la tête (1-1, 90e + 3).

Mexique (5) : a proposé une performance un rien en dessous de ses sorties précédentes, où il avait été dominant dans l’entrejeu. Bien placé à l’entrée de la surface, il croise trop sa reprise (54e). Pour le reste, trop en dedans et pas assez percutant.

Doukansy (4) : il n’a pas produit le match de sa saison, à l’image de cette passe facile, du plat du pied, à trois mètres, qui finit… en touche (59e). En première période, sa mauvaise relance plein axe, devant sa surface, aurait aussi pu coûter plus cher sans le tacle salvateur de Mendy (9e). Logiquement supplée par Sbai (79e), lequel s’est positionné en milieu excentré gauche.

Picouleau (5) : trouve le poteau après un enchaînement contrôle du gauche – frappe coup de pied, tentative qui aurait mérité meilleur sort (30e). Hormis ce coup de génie, s’est montré par ailleurs assez neutre, ne pesant pas assez dans l’ensemble.

Thoumin (5) : pour sa troisième titularisation de la saison en championnat, il s’est démené comme pas deux, sans cesse en mouvement mais pas toujours dans le bon tempo. À gauche, à droite, il a tenté d’apporter le danger. Deux frappes de loin, un peu à la ''desesperado'', contrées (11e, 13e) ; Une passe bien sentie, dans la course de Picouleau, qui aurait pu être décisive (30e). Il écrase trop sa reprise en pivot que Boukhit repousse détourne de sa cage (46e). Remplacé par Camara (67e) lequel, dès sa première occasion, s’incruste dans la défense de Marignane d’un double contact mais tire de peu à côté (70e).

Doucouré (4) : Frédéric Bompard dit souvent qu’en foot, le plus dur est de marquer des buts. Et ce n’est pas l’attaquant croco qui va désapprouver son coach. Trop imprécis dans l’avant-dernier ou le dernier geste, même si sa passe pour Mbemba aurait pu être décisive, il perd son duel avec le portier marignanais Boukhit (17e). Rate aussi sa reprise par précipitation (20e), puis une autre par maladresse, le ballon s’envolant dans les nuages (39e). Avant de louper l’immanquable, seul dans la surface de but mais tirant en force… sur la transversale (51e). Sorti sous les sifflets et remplacé par Sané (67e) à qui il n'a fallu qu’une occasion pour s’illustrer, reprenant de la tête un centre de Laurens pour égaliser (1-1, 90e + 3).

Mbemba (6) : durant la demi-heure initiale, le danger est principalement venu de lui. En deux minutes (17e, 19e), il perd deux duels avec Boukhit. Moins pardonnable sur le premier, où il bute sur Boukhit, que sur le second, en angle plus fermé. Remuant sur son flanc gauche, il tente encore sa chance dès la reprise, Boukhit sortant son tir d’un arrêt réflexe du pied (49e). Dévisse encore sa reprise dans la surface au moment de cadrer (55e).

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)