Football : en district, une journée pluvieuse qui n’a guère fait avancer les clubs de Thau

Football : en district, une journée pluvieuse qui n’a guère fait avancer les clubs de Thau

La Peyrade est proche du maintien. MIDI LIBRE – E.R.

On jouait la 22e journée du championnat de D1, il en restera trois. Quel qu’en soit le dénouement, le bilan de la saison sera décevant voire catastrophique.

Si on sait depuis longtemps que pour la Pointe-Courte, l’avenir est en division inférieure, force est de constater que les deux autres clubs du bassin de Thau en D1 ne sont, à ce jour, guère mieux lotis. La défaite sur son terrain de la réserve du SC Sète, même si elle intervient face à un prétendant, n’est pas rassurante. Il faudra peut-être compter sur un sursaut des clubs héraultais de R3 pour espérer se maintenir. L’Olympique lapeyradois jouera un match décalé le 17 mai, il sera capital. (*)

Mireval provoque un déluge de buts

En D2, la suspension de compétition du Sète Olympique a débuté ce week-end, la rencontre à Lavérune ne s’est pas déroulée, le club est pour le moment hors compétition. Dans la poule B, le FC Domitia recevait Florensac, le score en témoigne.

Pour l’AS Mirevalaise en D3, le déplacement à Montpellier était l’occasion indirecte de donner un coup de main aux voisins lapeyradois en mettant un terme à l’espoir de maintien de son hôte. Les hommes du président Rey n’ont pas failli, ils ont même offert un festival offensif. La réserve olympienne s’est, elle, imposée. Au prix d’une phase retour étonnante, elle est proche du maintien.

Dans la poule C, le derby à Villeveyrac s’est soldé par un nul avec notamment un retour fracassant des Mézois en fin de rencontre. Le Social n’y arrive toujours pas alors que la réserve balarucoise conforte sa place de dauphine.

SC Sète II / Baillargues 0-3,
Juvignac / PCAC Sète remis,
Gignac / Ol. Lapeyradois remis,
Paillade-Mercure / AS Mireval 0-13,
FC Domitia / Florensac 0-4,
Lodève / St. Balaruc II 1-2,
Social Sète / FC Domitia II 0-3,
US Villeveyrac / Mèze SFC II 3-3,
Ol. Lapeyradois II / PTT Montpellier 2-1.

(*) Le bonus/malus peut encore modifier les classements. Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)