Football : Frontignan imite le PSG pour la clôture de la saison en Régional 1

Football : Frontignan imite le PSG pour la clôture de la saison en Régional 1

Un septuplé pour le meilleur réalisateur du R1 Florian Moureaux ! Midi Libre – Giani Moreno

Maintenus depuis la journée précédente, les Muscatiers en ont profité pour faire le show devant le public du stade Lucien-Jean, ce samedi 25 mai en inscrivant la bagatelle de dix buts !

C’était loin d’être le même contexte, les mêmes enjeux, et les mêmes effectifs. Toujours est-il que Frontignan s’est imposé 10-1 face à Revel, avec un écart similaire à celui du PSG (9-0) lors du 32e de finale de Coupe de France joué en janvier face aux mêmes Revélois.

Un triplé de Moureaux et une réalisation de Bouzou permettaient aux "Ventres bleus" de mener largement à la pause (4-1). Et si l’entraîneur Tanagro donnait du temps de jeu à certains jeunes joueurs, la lumière a quand même été prise par un des tauliers du groupe.

Moureaux soigne ses statistiques

La victoire est avant tout le travail du collectif, mais il est impossible de passer à côté de la performance XXL du buteur maison Florian Moureaux, auteur d’un septuplé ce samedi soir qui lui permet de terminer meilleur buteur de la région avec 24 réalisations.

Souvent bien lancé en profondeur par ses coéquipiers, il trouvait toujours le bon geste pour battre le gardien adverse. Ce dernier aura récupéré le ballon au fond des filets à dix reprises, Lopez et Ait Barazoux ayant aussi ajouté leur nom au tableau d’affichage en seconde période.

Frontignan termine la saison à la sixième place et va pouvoir préparer sereinement un exercice 2024-2025 qui s’annonce particulièrement relevé suite à la réforme des championnats.

Pour rappel, les trois poules de douze équipes laissent leur place à deux poules de quatorze.

Place désormais aux vacances pour les joueurs !

La fiche technique

► Asfac………………10
► Revel………………..1

Stade Lucien Jean.
Mi-temps : 4-1.
Arbitre : M. Azargui.

Buts pour Frontignan : Moureaux (9e, 20e, 45e, 60e, 67e, 84e, 89e), Bouzou (42e), Lopez (62e), Ait Barazouk (75e).

But pour Revel : Boyer (26e).

FRONTIGNAN : Dalouze, Alderigi, Bensaidi, Marguet, Sablayrolles K., Delport (cap.), Bessis, Matarin, Bouzou, Ait Barazouk, Moureaux. Puis : Carbonell, Rico, Lopez.

REVEL : Albert, Briol, Andraud, Sablayrolles M., N'guessan, Vaysset, Gregorio, Piovesan, Boyer, Saforcada, Serres. Puis : Pacaud, Albert, Mirlan.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)