Football : Lille débute mal, Mbappé buteur, Maignan blessé, le Bayern en feu, la première soirée de Ligue des champions en bref

Football : Lille débute mal, Mbappé buteur, Maignan blessé, le Bayern en feu, la première soirée de Ligue des champions en bref

Mbappé a ouvert la marque pour le Real et son compteur européen avec son nouveau club. EFE – KIKO HUESCA

Premier club français à entrer en lice, Lille s’est incliné sur le terrain du Sporting Lisbonne, mardi 17 septembre, tandis que l’attaquant français du Real a marqué pendant que le Bayern s’amusait et que le gardien des Bleus sortait touché.

Lille n’a pas fait le poids

Lille, réduit à 10 et rarement dangereux sur le but adverse, s’est logiquement incliné (2-0) contre le Sporting pour son entrée en lice dans la nouvelle formule de la Ligue des champions, mardi à Lisbonne. Le club portugais s’est imposé grâce à des buts de son avant-centre suédois Viktor Gyökeres (38e) et de son défenseur belge Zeno Debast (65e), auteur d’une superbe frappe lointaine dans la lucarne du gardien lillois Lucas Chevalier. Le milieu lillois Angel Gomes avait été expulsé pour un deuxième avertissement peu avant la pause (40e).

Mbappé ouvre son compteur européen avec le Real

Tenant du titre, le Real Madrid a souffert mais a fini par s’imposer 3-1 contre Stuttgart à l’expérience, avec notamment un but de sa recrue phare Kyllian Mbappé, son premier avec les Merengue en Ligue des champions, mardi au stade Santiago-Bernabéu. Chahutés par le VfB, dont c’était la première apparition en C1 depuis mars 2010, les Madrilènes ont marqué grâce à Mbappé qui n’a eu qu’à pousser le ballon sur un centre millimétré de Rodrygo (46e). Si Undav avait égalisé ensuite (68e), Rüdiger (83e) puis l’entrant Endrick (90+ 5) ont évité une énorme surprise.

Maignan, la sortie qui inquiète

Le gardien de l’AC Milan et de l’équipe de France Mike Maignan est sorti sur blessure au début de la seconde période du match de Ligue des champions opposant son équipe à Liverpool (1-3), mardi. Maignan, 29 ans, a été touché au genou gauche à la suite d’un choc avec le Portugais Diogo Jota qui filait seul au but (48e). L’ancien Lillois a immédiatement montré qu’il était sérieusement touché. Il a été soigné sur le terrain par le staff médical de l’AC Milan, avant de devoir céder sa place au jeune gardien de l’équipe réserve Lorenzo Torriani (19 ans) pour ses grands débuts avec l’équipe première. Maignan avait connu déjà deux alertes en première période, se plaignant de douleurs à une cuisse et à une cheville. Il avait concédé en première période deux buts de la tête, d’Ibrahima Konaté et de Virgil van Dijk, sur lesquelles sa responsabilité était engagée.

Le Bayern empile, la Juve impressionne

Le Bayern Munich et la Juventus Turin se sont parfaitement lancés en Ligue des champions, mardi. Les Allemands ont balayé 9-2 le Dinamo Zagreb à l’Allianz Arena pour la première européenne du Belge Vincent Kompany sur le banc bavarois. Ses joueurs ont offert un festival offensif avec un quadruplé d’Harry Kane (19e sp, 57e, 73e sp, 78e sp), un doublé de la recrue française Michael Olise (38e, 61e) et des buts de Raphaël Guerreiro (33e), Leroy Sané (85e) et Leon Goretzka (90e+ 2). Les Italiens, eux, renouaient avec l’Europe après en avoir été privés la saison dernière, sanction pour non-respect du fair-play financier. Face au PSV Eindhoven, le premier but (21e), une superbe frappe enroulée en pleine lucarne du prodige turc Kenan Yildiz (19 ans), a mis la Vieille Dame de Thiago Motta sur les bons rails. McKennie, préféré à Khéphren Thuram, puis Nico Gonzalez ont parachevé un premier succès concluant.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)