Football : l’OAC fonce vers un repêchage en National 2

Football : l'OAC fonce vers un repêchage en National 2

Football : l'OAC fonce vers un repêchage en National 2

L’OAC du coach Hakim Malek semble avoir toutes les chances d’évoluer en National 2 cette saison. MIDI LIBRE – ERIC DOLADILLE

Ce jeudi 1er août, la DNCG, le gendarme financier du football français, a rendu son verdict concernant Bordeaux et Niort, perdants du jour. Le grand gagnant, en revanche, pourrait bien être l'OAC, proche d'un repêchage en National 2.

Le communiqué officiel de la FFF (Fédération française de football) est tombé dans la journée du jeudi 1er août. Relayé à la presse, en début de soirée, par le service communication du club alésien. Le PV émis par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) informait en effet de la rétrogradation administrative des Girondins de Bordeaux en National 2, en même temps qu’elle notifiait l’exclusion des compétitions nationales de l’équipe première des Chamois niortais.

Conséquence directe de l'affaire : l’OAC n’a jamais semblé aussi proche d’un repêchage en National 2 pour la saison à venir, et un exercice qui débute… le 17 août prochain !

À l’OAC, on est confiant pour que le bon sens soit appliqué

Dès lors, ''si repêchage il y a, c’est aussi la conséquence d’une 10e place qui a été acquise sportivement la saison dernière'', rappelait, ce jeudi en début de soirée, le manager général du club cévenol Philippe Mallaroni, qui se dit ''chaud comme la braise (sic)'', et ''confiant pour que le bon sens soit appliqué. À savoir que repêcher GOAL fc en National et Alès en National 2 ne lèse personne. Au contraire, on ferait un autre club heureux en N3, qui serait maintenu''.

Philippe Mallaroni, manager général : ''On est prêts sportivement et financièrement''

Dans le camp alésien, on peut en effet se montrer assez optimiste. ''Un cabinet d’avocats va agir pour nous, explique le manager. Dès demain (vendredi 2 août), on va saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et la FFF. Ensuite, on va attendre l’avis du CNOSF puis du Comex de la FFF.''

S’il s’avère favorable à ce repêchage, ''on aura les moyens financiers de faire le nécessaire car on connaît les réseaux qu’il faut vite réactiver, assure et rassure Mallaroni. On n’est pas non plus à la veille de la reprise du championnat de National ou N2, il reste quinze jours. On est prêts sportivement et financièrement. ''

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)