Football : Nolan Roux, 36 ans, ancien Croco et joueur de Ligue 1, signe dans un club gardois de 10e division

Football : Nolan Roux, 36 ans, ancien Croco et joueur de Ligue 1, signe dans un club gardois de 10e division

Football : Nolan Roux, 36 ans, ancien Croco et joueur de Ligue 1, signe dans un club gardois de 10e division

Le sens du but de Nolan Roux : premier tir et premier but sous le maillot fourquésien en amical, vendredi 9 août. MIDI LIBRE – ERIC DOLADILLE

Surprise, vendredi dernier, le 9 août, lors du match amical Fourques – Saint-Rémy-de-Provence : l’avant-centre du club gardois de Départemental 2 n’était autre que Nolan Roux, l’ancien pro et joueur de Nîmes Olympique. Qui a inscrit un doublé…

Il n’avait pas envie d’arrêter. Et il a encore envie de marquer. Alors, Nolan Roux a franchi le pas. Du monde professionnel au monde amateur. Après une belle carrière au plus haut niveau étalée sur quinze ans, l’attaquant de 36 ans a décidé de continuer à jouer au football sur les terrains de District. Gard-Lozère, en l’occurrence, car après Lens, Brest, Lille, Saint-Étienne, Metz, Guingamp, Nîmes et Châteauroux, sans oublier le maillot de l’équipe de France Espoirs, l’avant-centre a signé une licence à l’Olympique fourquésien, demi-finaliste des deux dernières éditions de la Coupe Gard-Lozère et formation de Départemental 2, dixième échelon sur l’échiquier national du football français.

Il habite dans le secteur

Domicilié non loin de Fourques, petite commune située près d’Arles, après son court passage à Nîmes Olympique (une saison et demie, 2020-2021), Nolan Roux a lié connaissance avec des joueurs locaux dans un complexe arlésien de futsal-padel, tout en manifestant son désir de continuer à jouer en compétition au niveau amateur après sa dernière expérience pro à Châteauroux, en National (2021-2023).

Football : Nolan Roux, 36 ans, ancien Croco et joueur de Ligue 1, signe dans un club gardois de 10e division

Nolan Roux sous son nouveau maillot de l’Olympique fourquésien. MIDI LIBRE – ERIC DOLADILLE

Contacté par l’entraîneur Marc Montiel, un ancien du centre de formation de l’OM, il a été séduit par le projet du club et a donné son accord. "Nolan ne vient pas ici en vacances. Il est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour aider le club et ses coéquipiers", assure son nouveau coach.

Il avait contribué au maintien de Nîmes en Ligue 1 en 2020

La preuve : pour son premier match amical joué vendredi dernier contre Saint-Rémy-de-Provence (D2, défaite 5-4), il s’est montré très affûté. Celui qui a disputé 37 matches de Coupe d’Europe (4 buts), dont la Ligue des champions avec Lille, a marqué deux des quatre buts de Fourques et judicieusement conseillé ses nouveaux coéquipiers. Nolan Roux sera incontestablement l’attraction des terrains départementaux dans les mois à venir.

Certains partenaires gardois lui rappelleront sans doute qu’il a contribué à maintenir NO en Ligue 1 en 2020, l’année du Covid et du championnat arrêté. Mais il n’aura pu éviter la descente des Nîmois en Ligue 2 l’année suivante, ne parvenant pas à trouver le chemin des filets. À Fourques, avec lui, on espère monter !

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)