Football : pour l’Asfac, en finale, un derby de la Gardiole comme au bon vieux temps

Football : pour l’Asfac, en finale, un derby de la Gardiole comme au bon vieux temps

Que l’on porte du blanc ou du violet, une finale est toujours l’occasion de faire la fête.

Les Muscatiers se rendent à Clermont-l'Hérault, ce mercredi 8 mai à 17 h, pour y affronter Fabrègues en finale de la Coupe de l’Hérault.

« Ne surtout pas faire voyager la Coupe », c’est le message adressé au groupe de Greg Tanagro par le comité de sobriété énergétique (qui se reconnaîtra) situé habituellement au milieu du Kop du complexe Lucien-Jean.

Outre le gain en empreinte carbone si le trophée venait à rester dans la vitrine du club muscatier, il faut aussi considérer que la fin de saison, si agaçante durant une trop longue période, pourrait finir en apothéose pour l’un comme pour l’autre finaliste.

Une grande affiche de l’ancienne DHE

Avant de jouer les sauveurs de l’environnement, il y aura tout de même le dernier palier à franchir, il est loin d’être évident. Le derby, parfois nommé le "Clasico de la Gardiole", était l’une des affiches très attendues de l’ex Division d’Honneur Excellence, un rendez-vous incontournable entre les Nordistes de Fabrègues et les Sudistes de Frontignan.

Deux clubs au parcours somme toute similaire, séparés par un massif et avec de nombreux points en commun.

À Frontignan, on sait ce qu’a apporté Laurent Scala. Il est cité dans les plus belles pages de l’histoire de l’Asfac, comme joueur et entraîneur. Aujourd’hui, malgré leurs difficultés en championnat, on sait que les "Sang et or" forment une équipe qui réussit souvent en match couperet. Ils ont montré depuis longtemps, notamment en Coupe de France, combien une telle épreuve leur sied à merveille.

Un joli bonus avant le maintien en R1 ?

Football : pour l’Asfac, en finale, un derby de la Gardiole comme au bon vieux temps

Le staff peut espérer terminer la saison en beauté. MIDI LIBRE – E.R.

Pour les Muscatiers, la finale est un bonus. Si le maintien en R1 n’est pas encore mathématiquement assuré, il pourrait l’être dès samedi prochain, en cas de match nul ou suivant les résultats des rivaux directs.

La seule ombre au tableau, outre une infirmerie malheureusement bondée, concernera l’abandon de la couleur violette sur les tuniques dans cette épreuve. Les Muscatiers joueront en haut blanc, une première qui n’en est finalement pas une puisque les bas seront bleus.

Des couleurs habituelles du club qui ne devraient donc pas heurter les plus superstitieux !

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)