Football : Rousson repart de Montpellier et du Petit-Bard avec la défaite… et son minibus vandalisé
|Le minibus de l’AS Rousson a été vandalisé avant la rencontre contre Montpellier Petit-Bard. MIDI LIBRE
Sale soirée pour l'AS Rousson, samedi 3 février : le club gardois s'est incliné à Montpellier face au Petit Bard (2-0) pour le compte de la 12e journée de Régional 2. Et l'un de ses deux minibus a été vandalisé : vitres brisées, pare-brise et carrosserie abîmés. L'ASR va porter plainte.
"C'est inadmissible. Comment faire un match de football quand vous apprenez à l'échauffement que votre minibus a été saccagé, et ses vitres brisées ? Comment jouer dans des conditions pareilles ? On va porter plainte contre le club du Petit Bard et contre la Ligue Occitanie, car ils sont tenus de garantir la sécurité des joueurs, des officiels, et des moyens de transport."
Le club recevant doit faire garer les visiteurs dans un endroit fermé et sécurisé
Mouss Guiza, le directeur sportif de l'AS Rousson, et son équipe ont vécu une sale soirée, samedi 3 février dans la capitale héraultaise. La formation cévenole s'est inclinée 2-0 au stade Rachid Malla, avenue Paul Rimbaud à Montpellier, pour le compte de la 12e journée de Régional 2. Et est repartie dans le Gard sans vitre dans l'un de ses deux minibus.
Les vitres du minibus de l'AS Rousson ont été brisées. MIDI LIBRE
"Le club recevant est tenu de faire garer les visiteurs dans un endroit fermé et sécurisé, poursuit M. Guiza. Un de nos deux minibus a pu se garer dans le stade, mais on nous a dit qu'il n'y avait plus de place de stationnement pour l'autre. On a donc dû le garer en dehors de l'enceinte…" La suite appartient aux vandales…
Le délégué a constaté les dégâts
"On a appelé la police, qui n'est pas venue immédiatement mais qui nous a proposé une escorte pour repartir, ajoute le dirigeant roussonnais. Le délégué a constaté les dégâts. On va les faire évaluer ce lundi. Qui va payer ? Le bus appartient au club. Il y aura peut-être une franchise. On ne comprend pas, le match aller s'était très bien passé, sans aucun souci. Apparemment, on nous a dit que ceux qui avaient fait ça s'étaient trompés, qu'ils visaient une autre équipe…"