Frontignan-plage indépendant, du changement à la tête de Blue Invest, pas de démo de joutes aux JO … les embruns et coups de mer de la semaine
|Petites phrases, infos décalées, brèves et autres échos de la ville… Retrouvez les embruns et coups de mer de la semaine sétoise. Midi Libre
Petites phrases, infos décalées, brèves et autres échos de la ville … Retrouvez les embruns et coups de mer de la semaine sétoise.
Frontignan-plage indépendant ?
Le sondage a été lancé cette semaine sur Facebook. Estimant que le maire "délaisse" le quartier de Frontignan-plage, l’auteur du questionnaire a proposé plusieurs questions dont notamment l’indépendance et la création d’une véritable mairie. Sur la centaine de votes, plus de 60 % se sont prononcés “pour”. Et certains même de proposer, en rigolant, que la nouvelle cité puisse ainsi "battre monnaie".
Affaire d’Ettore : Blue Invest fait évoluer sa gouvernance
Dans notre édition du 15 avril, nous posions la question des conséquences de l’incarcération du maire d’Agde pour les Hôpitaux du bassin de Thau et l’agence attractivité économique Blue Invest, Gilles D’Ettore étant jusqu’à il y a quelques semaines encore membre des instances de gouvernance. Côté santé, c’est Jocelyne Gizardin qui a repris le flambeau comme présidente du conseil de surveillance. Côté Blue Invest, on sait désormais que le poste de coprésident revient au maire de Pézenas Armand Rivière sur décision du conseil d’administration. Celui-là même qui assure l’intérim à la tête de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Reste un siège non pourvu chez Blue Invest, dans le collège des entreprises. Il s‘agit de celui de Thyl Zoete, cadre chez Eiffage-Route, mis en examen pour corruption dans ce dossier.
Les joutes n’iront pas aux JO de Paris 2024
L’annonce avait reçu un certain succès lors de la dernière Saint-Louis. La fête sétoise avait en effet reçu la visite d’élus de la Villette, désireux de présenter une démonstration de joutes dans le canal éponyme les 3 et 4 mai 2024 dans le cadre d’animations autour des Jeux Olympiques. Finalement, cela ne se fera pas. Et pas parce que les barques de joutes craignaient de se retrouver coincées dans les réputés embouteillages de la capitale. Cette annulation est due aux conditions de sécurité. Francis Le Bail, le président de la Coordination des joutes, a pris cette décision après une visite sur le site. Le canal n’offre en effet pas toutes les conditions pour que les barques, et les jouteurs, puissent évoluer en toute sécurité.
Je m’abonne pour lire la suite