Futsal : Beaucaire débute sa saison de D2 par des retrouvailles

Futsal : Beaucaire débute sa saison de D2 par des retrouvailles

Donovan Bourgois et les Beaucairois comptent bien lancer idéalement leur saison face au Diamant.

Samedi 12 octobre, le Stade beaucairois futsal entame sa saison de D2 avec la réception du promu, Diamant futsal, à 16 heures (à huis clos) au gymnase Angelo-Parisi. Comme on se retrouve…

Cela fait trois ans que la fusion entre le Beaucaire futsal et le Stade beaucairois a eu lieu. Une politique fédérale visant à lier le football à onze et le futsal. Trois saisons où travaillent ensemble Xavier Mouret, président du club, et Yoann Soum, entraîneur de l’équipe de D2 dans cette discipline.

Le projet est clair : former des jeunes. ''Depuis deux ans, on fait avec les joueurs du cru, précise Soum. Il y a un bon vivier de talents dans les alentours. On a trois, quatre jeunes qui poussent et d’ici la fin de saison, ils seront capables de jouer des matches pleins en D2.''

Yoann Soum, coach : ''Assurer le maintien''

Cette fusion permet également de récupérer certains joueurs évoluant habituellement en foot à 11, mais ayant le potentiel futsal. Cette saison, le Stade visera le maintien dans cette poule B homogène : ''Il ne faut pas se brûler trop vite, l’essentiel est d’assurer le maintien et de faire prendre le plus d’expérience possible aux garçons.''
L’AC Ajaccio, tout juste relégué, fait office de favori pour jouer les premiers rôles. ''Ils ont l’expérience et les moyens pour retrouver la D1'', constate Soum, pour qui toutes les autres équipes pourraient tirer leur épingle du jeu.

Ce qui était déjà le cas la saison dernière, où quatre points avaient séparé Beaucaire (6e) d’Elsass Pfastatt (3e).

Le Diamant, histoire oubliée

Samedi face aux Franciliens du Diamant Futsal, Yoann Soum s’attend à une partie disputée : ''Ils sont promus, ça va être un beau match, j’en suis sûr.'' Il y a deux ans, les deux clubs s’étaient affrontés en barrage d’accession pour la D2.

Beaucaire, battu sur le terrain (2-1) en prolongation, avait gagné le match sur tapis vert, suite à des problèmes administratifs, côté Évry, et donc retrouvé la D2.
À l’occasion de ce lever de rideau de saison, ce match se jouera à huis clos, suite aux incidents lors du dernier match à domicile de Beaucaire. ''Le principal est de commencer par une victoire'', précise l’entraîneur.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)