Golf : le club Campagne de Nîmes espère être dans les huit premiers

Golf : le club Campagne de Nîmes espère être dans les huit premiers

Golf : le club Campagne de Nîmes espère être dans les huit premiers

Les joueurs nîmois qui vont participer à la Gounouilhou avaient reçu le conseil avec l’ex-champion Jean-François Remesy début mai. Golf club de Campagne

Les Nîmois participent du 22 au 26 mai au championnat de France des clubs de 1re Division sur le golf de Médoc à côté de Bordeaux. 

Demi-finaliste du championnat de France des clubs en 2023 et toujours les huit premiers depuis sa remontée en 1re Division il y a cinq ans, le golf-club Campagne de Nîmes veut faire encore aussi bien en 2024.

"L’objectif c’est déjà d’être dans les huit, pour se maintenir et surtout jouer la gagne", assume le coach Arnaud Gabellon à la sortie de la reconnaissance du parcours du golf du Médoc à côté de Bordeaux. "Un superbe tracé, très sélectif avec un rough qui a pas mal poussé avec la pluie. Quand on s’égare on est vite pénalisé, détaille l’entraîneur nîmois qui a confiance en ses troupes. J’ai des jeunes joueurs qui tapent assez fort. C’est plutôt pas mal parce que le parcours est très long."

Un groupe rajeuni

Il correspond donc aux qualités des golfeurs de Campagne sélectionnés pour gagner le trophée Gounouilhou. "J’ai quatre nouveaux dans l’équipe. On l’a pas mal modifié par rapport à l’année passée. Les jeunes ont fait le boulot et ont eu de bons résultats, donc ils ont intégré le groupe", explique Arnaud Gabellon. Le coach nîmois a donc retenu Gaspard Doléac (16 ans), Gaetan Veillon (17 ans), Nicolas Migeon (20 ans) et Eliot Vidal (20 ans) qui seront encadrés par les plus expérimentés Hugo Archer, Romain Buttarazzi et Thomas Fanlo.

"Les jeunes ont un peu moins la pression qu’avant. lls jouent et se posent moins de questions. Je veux essayer qu’ils restent dans cette dynamique-là. On ne va leur mettre la pression, il faut que ce soit une compétition comme une autre et qu’ils ne se fassent pas trop envahir par les émotions, qu’ils restent dans le présent et faire ce qu’ils ont l’habitude de faire."

L’équipe 2 va disputer le trophée Pierre-Etienne Guyot sur le golf du Château de Chailly entre Dijon et Macon. L’équipe dirigée par Romain Cortez sera composée de Alexandre Clemenson (capitaine), Enzo Coasne, Maxime Teissier, Guillaume Gazeau, Pantxoa Fournol, Santo Macaluso.
 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)