Grenoble-MHR : “Oh pétard”, c’était chaud pour les supporters de Montpellier, passés par toutes les émotions

Grenoble-MHR : "Oh pétard", c’était chaud pour les supporters de Montpellier, passés par toutes les émotions

Les supporters du MHR en nombre à Grenoble. Midi Libre – SYLVIE CAMBON

Ils étaient environ 2000 supporters à Grenoble pour soutenir leur équipe qui a fini par décrocher le maintien en Top 14.

Un immense ouf de soulagement et beaucoup de larmes. La preuve que le MHR est passé tout près de la catastrophe pour finalement l’emporter sur le fil face à de valeureux Grenoblois (18-20) : "Je pleure de joie et de peur, soufflait Fred, fidèle supporter. Merci aux joueurs, ils sont allés chercher cette victoire."

Plutôt confiant avant la rencontre, les Montpelliérains sont passés par toutes les émotions pendant 80 minutes malgré le soutien populaire des Héraultais venus à environ 2000 au Stade des Alpes.

"Supporter dans les bons et les mauvais moments"

La dernière fois qu’ils étaient aussi nombreux en déplacement, c’était il y a deux ans pour la finale du championnat de France au Stade de France. Autre décor, enjeu différent mais les supporters du MHR ont répondu présent à l’appel de ce match à la vie à la mort.

"Supporter Montpellier, c’est être là dans les bons mais aussi dans les mauvais moments", expliquait Eric sur la route menant à ce magnifique écrin isérois installé à l’ombre du Massif de la Chartreuse.

Avant le coup d’envoi, la fanfare Les Loustic du Pic assuraient l’ambiance dans les travées du stade, la mascotte du MHR se dandinait et la bière coulait à flots. Mais, en bas de la tribune réservée en majorité aux Montpelliérains, les regards étaient inquiets.

Le début de match consistant des joueurs montpelliérains, avec deux essais à la clef (3-14, 20e) avait de quoi les rassurer. Sauf qu’à la mi-temps, au bénéfice d’un retournement de situation dans une enceinte bouillante enflammée par les 20 000 spectateurs locaux, c’était la soupe à la grimace du côté montpelliérain (18-14). À la pause, tous les doutes étaient permis.

Au bord du précipice

La deuxième période était irrespirable. Chacun imaginait une future saison en deuxième division. Le MHR et son public se retrouvaient main dans la main au bord du précipice.

Avec le soleil dans les yeux, les Montpelliérains agitaient leurs drapeaux. Il restait 10 minutes à jouer, ils ne lâchaient rien comme leurs joueurs sur la pelouse qui livraient un duel âpre face aux Grenoblois. La pénalité de Carbonel à 5 minutes du terme redonnait l’avantage au MHR et vit à ses supporters qui se levaient comme un seul homme : "Ici, ici, c’est Montpellier", criaient-ils.

Comme son équipe, les Montpelliérains ont souffert pendant 80 minutes mais ils l’ont fait, tous ensemble. Ils joueront en Top 14 la saison prochaine. Oh pétard, c’était chaud.

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)