Gymnastique rythmique : Mäelle Millet vise le sans-faute au championnat d’Europe pour espérer les Jeux

Gymnastique rythmique : Mäelle Millet vise le sans-faute au championnat d'Europe pour espérer les Jeux

Maëlle Millet monte en puissance ses dernières semaines. MAXPPP – Jean-François FREY

La pensionnaire du pôle espoir de Montpellier joue sa qualification du 23 au 26 mai à Budapest en Hongrie. 

À pratiquement deux mois des Jeux Olympiques, c’est le moment ou jamais. La période où il faut sortir ses meilleures performances si on veut être à Paris.
Voilà tout l’enjeu pour la Montpelliéraine Maëlle Millet au championnat d’Europe qui se déroule du 23 au 26 mai à Budapest en Hongrie. Faire le meilleur score possible et devancer l’autre française Hélène Karbanov.

Gymnastique rythmique : Mäelle Millet vise le sans-faute au championnat d'Europe pour espérer les Jeux

La pensionnaire du pôle espoir de Montpellier s’en est donné les moyens et monte en puissance ses dernières semaines Comme l’attestent ces 22e et 19e places en coupe du Monde à Sofia (Bulgarie) et Bakou (Azerbaïdjan) mais surtout sa finale au cerceau terminée en 6e position toujours à Bakou lors d’une coupe d’Europe.

"Ce n’était pas un championnat d’Europe mais quand même il y avait une grande concurrence. C’est prometteur", se satisfaisait sa coach Aleksandra Konova. Qui attend donc une composition pratiquement parfaite lors de ce championnat d’Europe. "Il faut juste qu’elle fasse quatre sans chute (1 par engin, NDLR) et sans faute. Normalement, ça va le faire, il n’y a pas de raison", assure l’entraîneur du pôle espoir montpelliérain.

Lily Ramonatxo tournée vers 2028

Maëlle l’a d’ailleurs réalisé, samedi dernier, lors d’un test grandeur nature, dans son gymnase d’entraînement à la Mosson. "Il y avait une compétition régionale et du coup, elle en a profité pour passer, détaille Aleksandra Konova plutôt confiante. On voit que quand elle passe sans faute, elle est aimée et bien notée."

De quoi rivaliser avec sa concurrente et se donner l’espoir de mettre le doute dans la commission qui décidera de la gymnaste représentant la France aux Jeux Olympiques.

Ce ne sera pas l’autre montpellieraine, Lily Ramonatxo, qui, blessée au pied en début de saison n’a pas pu défendre normalement ses chances. Elle est déjà tournée vers 2028.
 

Je m’abonne pour lire la suite

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)