Harcèlement de rue : prise à partie par cinq individus, une Montpelliéraine de 20 ans défendue par son chien

Harcèlement de rue : prise à partie par cinq individus, une Montpelliéraine de 20 ans défendue par son chien

La jeune femme a été prise à partie par cinq individus alors qu’elle promenait son chien. Midi Libre – Photo d'illustration

L’animal, dressé pour défendre sa maîtresse, a sauté sur l’un de ses agresseurs et l’a grièvement mordu à la cuisse.

Une jeune femme de 20 ans, qui promenait son chien du côté de la place Laissac à Montpellier, a été prise à partie ce mercredi 7 août aux alentours de 22 heures par un groupe de cinq individus.

Après quelques sifflements inopportuns, ils ont commencé à proférer à son encontre des insultes à caractère sexuel.

Propositions déplacées

La Montpelliéraine les a ignorés et a poursuivi son chemin en tenant fermement la laisse de son chien, dressé pour la défendre.

Un trio s’est alors levé et s’est mis à la suivre tout en continuant de la harceler et à lui faire des propositions déplacées.

Copieusement insultée et même filmée

Sauf qu’à un moment donné, l’un d’eux s’est approché un peu trop d’elle. Le chien, sentant le danger, s’est alors retourné et lui a sauté dessus en le mordant violemment au niveau de la cuisse.

Elle l’a aussitôt rappelé à l’ordre et l’animal a lâché prise. Mais alors qu’on aurait pu penser que l’attaque allait calmer les esprits, au contraire, elle a attisé la haine. La jeune femme a dès lors été copieusement insultée et même filmée pour l’intimider.

Appréhendés peu de temps après

Heureusement, elle a eu le soutien de passants qui se sont interposés et ont mis en fuite ses agresseurs. La police municipale a été avisée et un signalement a été envoyé sur les ondes.

Finalement, les deux plus virulents, qui avaient quitté les lieux sur un scooter, ont été localisés et appréhendés peu de temps après par un équipage de la police métropolitaine des transports.

En situation irrégulière

Il s’agit de deux sans domicile fixe algériens, âgé de 21 et 27 ans, en situation irrégulière sur le territoire national. Les deux ont été placés en garde à vue pour audition.

Des contrôles réguliers

Les atteintes sexuelles et sexistes sont extrêmement difficiles à identifier en flagrance malgré des contrôles réguliers. Le jour des faits, de 11 heures à 13 heures, un groupe de partenariat opérationnel (GPO) "Transport et tourisme" avait d’ailleurs été mis en place au niveau du terminus de la ligne 1, à la Mosson.

Une opération menée conjointement par les polices nationale et municipale et les agents de la police métropolitaine des transports. Soixante-dix personnes ont ainsi été contrôlées dans huit rames de tramway et deux bus de la ligne 668 qui dessert le pont du Diable à Saint-Guilhem-le-Désert où de nombreux incidents avaient été enregistrés l’an passé.

Ce mercredi matin, plusieurs verbalisations ont été dressées, dont une amende forfaitaire délictuelle pour détention de stupéfiant ainsi qu’un port d’arme. Un jeune âgé de 15 ans a en effet été trouvé en possession d’un couteau papillon. Après avoir été placé en garde à vue, il a été déféré au parquet des mineurs.

Quant à l’individu qui a été mordu, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de l’Hérault et transporté au centre hospitalier Lapeyronie.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)