Il percute le véhicule des policiers municipaux à Aigues-Mortes, le chauffard sera jugé en comparution immédiate

Il percute le véhicule des policiers municipaux à Aigues-Mortes, le chauffard sera  jugé en comparution immédiate

Le conducteur sera jugé ce jeudi. Midi Libre – ARCHIVE MiKAEL ANISSET

Ce 9 septembre, un automobiliste de 28 ans, roulant à grande vitesse a pris la fuite. Le chauffard a percuté le véhicule des policiers municipaux à Aigues-Mortes.

Le chauffard qui a percuté la voiture des policiers municipaux à Aigues-Mortes, ce lundi soir, devrait être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, ce jeudi 12 septembre.

Ce lundi soir, à Saint-Gilles, la police municipale a tenté de contrôler un conducteur qui roulait à vive allure. Poursuivi pendant 35 km par les forces de l’ordre, le chauffard a percuté un véhicule de la police municipale d’Aigues-Mortes, au niveau du cimetière. Trois agents de la police municipale ont été légèrement blessés. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue à la gendarmerie. Selon nos informations, un peu de cocaïne aurait été découverte dans sa voiture.

Le suspect a été déféré, ce mercredi au parquet de Nîmes. Dans un premier temps, le parquet avait prévu une une comparution sur reconnaissance de préalable de culpabilité (une procédure un peu plus rapide qu'une comparution immédiate).

Selon nos informations, le juge qui devait homologuer, ensuite, la peine aurait constaté qu'une partie des parties civiles n'avaient pas été citées dans cette procédure. Le dossier a donc été renvoyé à ce jeudi, à cette audience de comparution immédiate.

"L'erreur est humaine, a déclaré, ce mercredi soir, Me Jean-François Corral qui représente une partie des policiers blessés, parties civiles. Mais à force de privilégier les procédures rapides et légères, on finit par oublier des victimes. Cette décision ne pouvait donc pas être homologuée."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)