Il serait à l’origine de 92 vols dans les parkings souterrains de Marseille : un homme interpellé à Perpignan et placé en garde à vue
|L’homme est suspecté de vol dans les parkings souterrains de Marseille (ILLUSTRATION). MAXPPP – Jean-Marc Quinet
Soupçonné de plusieurs dizaines de vols à la roulotte dans les parkings souterrains de Marseille, un homme a été interpellé dans un centre de rétention administrative de Perpignan.
Il serait à l’origine de près de 92 "vols à la roulotte". Selon La Provence, l’homme rôdait dans les parkings souterrains pour pilier les voitures. Il aurait commencé son activité mi-avril, dans les 1er et 2e arrondissements de Marseille.
Vitres brisées et biens volés
Brisant les vitres des véhicules, il lui suffisait ensuite de fouiller et de récolter ce qu’il trouvait : pièces de monnaie, accessoires quelconques, sacs à main, bien dissimulés sous les sièges,… avant de revendre son butin. Des gestes qu’il a répétés des dizaines de fois, attirant l’attention des forces de l’ordre et des agents de sécurité.
Interpellé à Perpignan
Il est rapidement retrouvé, grâce aux traces ADN et des images de vidéosurveillance. Pourtant, c’est bien loin de Marseille qu’il est finalement interpellé. Selon nos confrères, les autorités l’ont retrouvé dans les Pyrénées-Orientales, à Perpignan, dans un centre de rétention administrative et l’ont placé en garde à vue, à Marseille.