Il y avait trop de monde aux toilettes : pressé d’uriner, un homme chute de 5 mètres depuis le rempart d’un château

Il y avait trop de monde aux toilettes : pressé d'uriner, un homme chute de 5 mètres depuis le rempart d’un château

L’homme est tombé depuis le rempart du château. MAXPPP – Frédéric Duchesnay

Un homme de 46 ans qui souhaitait se soulager, a chuté depuis un rempart du château de Biron en Dordogne ce mercredi 21 août 2024.

L’incident s’est produit le 21 août au château de Biron en Dordogne, lors d’un concert des Villégiatures.

Durant un concert de reggae, un spectateur âgé de 46 ans et originaire du Lot-et-Garonne a chuté depuis un rempart, relate Sud Ouest.

L’homme alcoolisé voulait se soulager

Durant l’entracte aux alentours de 22 heures, le quadragénaire a eu besoin de se soulager. Étant donné que les toilettes étaient bondées, l’homme qui était alcoolisé, s’est dirigé vers un rempart du château, pensant être tranquille.

Mais en l’enjambant, il a chuté de 5 mètres dans le vide, rapporte France Bleu Périgord.

Le Smur et les pompiers ont été envoyés rapidement pour prendre en charge la victime qui a été transportée à l’hôpital de Bergerac. Heureusement les secours "ont été rassurants sur son état" et "le concert a pu reprendre", a expliqué Sébastien Cailler, responsable du château à nos confrères.

Une fracture au poignet et des blessures au visage

L’homme, était accompagné de sa famille qui "elle, est restée et voulait que le concert reprenne", a précisé Sébastien Cailler à Sud Ouest.

Si les secours craignaient d’importantes blessures, le spectateur s’en est sorti avec une fracture du poignet et des blessures au visage.

Afin d’éviter de nouveaux accidents, un vigile supplémentaire a été ajouté au dispositif de sécurité pour la fin du festival.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)