“Ils sont en train de tuer l’image de leur père” : pour l’avocat d’Alain Delon, ses enfants jouent les “bourreaux”
|La famille Delon se déchire. MAXPPP – Sébastien Muylaert
L'avocat d'Alain Delon a déclaré le samedi 13 janvier 2024 que les enfants de l'artiste étaient en train "de tuer leur père" en s'écharpant dans une affaire familiale depuis des semaines.
"Ils se victimisent et s’érigent en sauveurs alors qu’en fait ce sont eux les bourreaux car ils sont en train de tuer l’image de leur père". Pour l'avocat d'Alain Delon, les victimes de l'affaire ne se trouvent pas dans l'entourage du comédien.
Selon Me Christophe Ayela, qui s'exprime dans une interview au Parisien, la seule victime de l'affaire n'est autre qu'Alain Delon, tiraillé par les règlements de comptes interposés de ses trois enfants dans les médias.
"Toutes les balles ont été tirées"
"Aujourd’hui, j’ai l’impression que toutes les balles ont été tirées et j’espère que la situation va se calmer. J’en appelle à l’apaisement. Ça suffit. Il faut que le clan retrouve son unité", désire l'avocat, qui espère que la situation puisse s'apaiser au sein de la famille.
A lire aussi : "Elle a jeté le journal à la face de papa" : les terribles révélations d'Alain-Fabien Delon sur sa soeur Anouchka
Selon Me Christophe Alaya, les deux frères "constatent que le vieux lion est fatigué et ils se battent aujourd’hui pour prendre le contrôle de leur père, pour se l’approprier tel un trophée". Il déplore que ces derniers "se victimisent et s’érigent en sauveurs alors qu’en fait ce sont eux les bourreaux car ils sont en train de tuer l’image de leur père".
Histoire de famille
L'affaire Alain Delon connaît des rebondissements chaque jour. En guerre ouverte depuis plusieurs semaines concernant l'état de santé de leur père, la fratrie Delon se déchire par médias interposés.
A lire aussi : Affaire Alain Delon : Hiromi Rollin accuse les enfants de "tentative d'homicide volontaire" dans une lettre adressée au parquet
Mais il y a quelques mois, les relations au sein de la fratrie étaient beaucoup moins électriques. BFMTV a en effet pu consulter des messages échangés en juillet 2023 entre Alain-Fabien, Anthony et Anouchka Delon. Ces derniers évoquaient l'éventualité d'arrêter le traitement de leur père.
"Je pense, à ce jour, qu'il en a marre de se battre. Si ça ne change pas rapidement, c'est fini, s'il décide de lâcher, rien ni personne n'y pourra rien. On se parle plus tard. Je vous embrasse", écrivait notamment Anthony Delon. "S'il plonge, il ne sera pas transportable et l'acharnement thérapeutique inutile", soulignait-il dans un autre message.