Ils viennent de fêter leurs 16 ans de mariage : retour sur la discrète union de Nicolas Sarkozy et Cara Bruni

Ils viennent de fêter leurs 16 ans de mariage : retour sur la discrète union de Nicolas Sarkozy et Cara Bruni

L’ancien Président et la mannequin ont fêté en février dernier leurs 16 ans de mariage. ILLUSTRATION MAXPPP – Boesl

Le 2 février 2006, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se mariaient dans la plus grande intimité. Seize ans plus tard, l’ouvrage "Salon vert. À l’Elysée, au cœur du pouvoir" lève le voile sur cette emblématique union.

Ils se sont dit "oui" le 2 février 2006, moins de six mois après leur rencontre, le 17 novembre 2007, a l’occasion d’un dîner organisé par le publicitaire Jacques Séguéla.

Dans "Salon vert. A l’Elysée, au cœur du pouvoir", paru ce mercredi 22 mai aux éditions Grasset, Marie-Béatrice Baudet, grande reporter au Monde, et David Gaillardon, historien, lèvent le voilent sur le mariage "secret" de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy.

Une demande en mariage le lendemain de leur rencontre

D’après les auteurs, le coup de foudre entre les deux tourtereaux est tel que Nicolas Sarkozy demandera la top model et chanteuse italienne en mariage le lendemain même de leur rencontre.

Le couple décide de se marier "en cachette, loin des paparazzi". Pour ne pas éveiller les soupçons, l’ancien président de la République est officiellement attendu sur la base aérienne de Creil, dans l’Oise. "En réalité, ce rendez-vous est un leurre glissé dans son agenda", précise les auteurs de l’ouvrage.

Nicolas Sarkozy obtient la permission du procureur de la République de ne pas faire publier les bans et de célébrer l’union au sein du Palais, une première.

Le Salon vert, une pièce emblématique de l’Élysée

La cérémonie se déroule dans le salon vert, une pièce emblématique de l’Élysée qui a notamment accueilli le mariage de Gaston Doumergue en 1931 et la veillée funèbre de Paul Doumer en 1932.

Ne sont invités qu’une poignée de proches "triés sur le volet". Nicolas Bazire et Mathilde Agostinelli pour Nicolas Sarkozy, et Marine Delterme et Farida Khelfa pour Carla Bruni.

Rien ne filtrera de cette journée. Pas un mot, ni une photo. Le seul un cliché connu a été dévoilé par Carla Bruni en personne. On y voit l’ancien chef de l’État signer l’acte de mariage sous les yeux attentifs de sa nouvelle épouse.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)