IMAGE. Un automobiliste en mauvaise posture coincé dans Montpellier : il s’est fait surprendre par un trottoir

IMAGE. Un automobiliste en mauvaise posture coincé dans Montpellier : il s'est fait surprendre par un trottoir

Une nouvelle voiture en délicatesse. Au premier plan, l’état du trottoir rappelle que ce n’est pas la première. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART

Les usagers des lieux connaissaient le danger, pour les autres, ce bout de trottoir peut surprendre. 

Ce n’est pas le premier véhicule qui en fait les frais. Les usagers de ce passage en haut de l’allée Henri-II-de-Montmorency, avant la patte d’oie pour continuer vers le viaduc Loubat ou redescendre sur Antigone, connaissent parfaitement le danger : la bordure séparatrice entre la piste cyclable et la route peut surprendre le conducteur, notamment celui qui cherche sa direction.

Trouver le bon dispositif

Placée dans un premier temps dès la sortie du rond-point, terriblement accidentogène, celle-ci a rapidement été reculée. Mais le dispositif n’est semble-t-il toujours pas abouti : l’état de ce trottoir (et notamment en son début) témoigne des impacts.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)