Installation de gens du voyage dans le Gard : le match amical de Nîmes olympique menacé ?

Installation de gens du voyage dans le Gard : le match amical de Nîmes olympique menacé ?

Environ 80 familles sont arrivées sur la commune de Redessan ce lundi 22 juillet au matin. Midi Libre – D.R.

Environ 80 familles de gens du voyage évangélistes ont pris possession, ce lundi 22 juillet, du terrain d’entraînement du stade de football où Nîmes olympique doit jouer ce mercredi.

"Ils sont passés par le parcours de santé et ont forcé les portes du terrain d’entraînement du stade…" Ce lundi 22 juillet au matin, environ 80 familles de gens du voyage évangélistes ont pris possession du site situé à Redessan, dans le Gard. Prévenue, la maire de la commune, Fabienne Richard, s’est très vite rendue sur place, escortée par les forces de gendarmerie.

Des négociations mises en place

"Nous avons préféré discuter avec eux et établir une convention face à cette occupation de fait", explique, un brin résignée, l’élue. "Je ne pense pas que le conflit soit une bonne solution. Ils nous ont dit que l’aire d’accueil la plus proche, celle de Marguerittes, n’était pas faite pour eux car c’était une aire de grand passage… Que voulez-vous que je réponde ?", ajoute Fabienne Richard, qui a choisi la voie de l’apaisement.

"Un dédommagement sera fait pour l’eau, l’électricité et les ordures ménagères", appuie la maire de Redessan, qui tient à rassurer les supporters de Nîmes olympique, qui doit affronter Istres, ce mercredi 24 juillet à 19 h à Redessan. "Nous avons négocié avec eux pour qu’ils ne touchent pas au terrain d’honneur et au parking attenant, le match est bien maintenu."

Les gens du voyage doivent, de leur côté, ne rester que cette semaine avant de reprendre la route lundi prochain.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)