Richard Gasquet : “C’est fabuleux pour moi de réussir à gagner ce match-là”, “je suis content qu’il monte sur mon revers sur la balle de match”

Richard Gasquet : "C’est fabuleux pour moi de réussir à gagner ce match-là", "je suis content qu’il monte sur mon revers sur la balle de match"

Richard Gasquet a vécu un grand moment. MAXPPP – TERESA SUAREZ

Richard Gasquet s’est présenté en conférence de presse après sa superbe victoire face à Borna Coric, diamanche 26 mai, lors de son premier tour à Roland-Garros.

Qu’est-ce qui a fonctionné pour vous aujourd’hui ?

Gagner le premier set était important pour ça parce que le jouer pendant une heure et que tu le perds après c’est compliqué. Le deuxième aussi j’ai réussi à bien gérer les moments chauds du match et après au troisième j’ai réussi à débloquer et finir à 5-4. C'est un match parfait pour moi, il y avait du monde, beaucoup d’ambiance, c’est une belle victoire pour moi. C’est fabuleux pour moi de réussir à gagner ce match-là.

Quand vous faites ce passing de revers pour gagner le match, il se passe quoi dans votre tête ?

Beaucoup de soulagement, parce que je sais que si tu arrives à 5-4, si tu arrives à 5 partout, on a presque trois heures et demie de match. Donc s’il gagne le troisième set, tu sais que le quatrième peut être dur et tu peux partir dans un combat. Donc je sais que ces coups sont capitaux, après c’est mon meilleur coup, je suis content qu’il monte sur le revers sur la balle de match, je sais que c’est là où je peux le passer. D’autant plus que ça devenait difficile au niveau physique, c’était dur, c’était quand même trois heures et demie de match.

C’est pour ce genre d’émotions que vous jouez encore ?

Je sais que ce cours pour est fabuleux pour ça. Tu es proche du cours, le public est près des joueurs, près de l’autre aussi, tu as les serviettes juste à côté… C’est quand même un cours qui te porte beaucoup. Je savais que le public allait être très chaud, ça m’a porté du début à la fin. Quand tu as besoin d’eux, ils sont là, et c’est important, parce que ça met la pression sur l’adversaire, toi ça te met toujours un peu plus d’énergie, donc c’était capital pour moi d’avoir ça.

Un possible deuxième tour contre Sinner, qu’est-ce que ça vous inspire ?

J’ai joué deux fois contre lui l’année dernière, on a fait deux super matches. J’avais très très bien joué. Après il est forcément plus fort que moi, mais j’avais vraiment très bien joué, donc j’espère que ça va être une fête pour moi. C’est fabuleux de me retrouver encore ici sur le central, de pouvoir jouer Sinner, c’est exceptionnel, et je vais essayer de profiter au maximum de la chance que j’ai de pouvoir aller sur le central et de jouer ce joueur-là qui est exceptionnel.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)