“J’ai perdu un petit frère” : fidèle de Jazz à Sète, le “génie de la musique” Sylvain Luc est mort à 58 ans

"J'ai perdu un petit frère" : fidèle de Jazz à Sète, le "génie de la musique" Sylvain Luc est mort à 58 ans

Sylvain Luc sur la scène du théâtre de la Mer, en 2021. MIDI LIBRE – VINCENT LACOUR

Le guitariste, grand nom de la scène jazz et habitué du festival sétois, est décédé dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 mars.

Le célèbre musicien Sylvain Luc, figure de la scène jazz française, s'est éteint subitement dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 mars à l'âge de 58 ans. Guitariste virtuose, compagnon de route de Charles Aznavour, Michel Jonasz ou Michel Legrand, l'artiste basque avait sorti son dernier album solo en 2023. Il était aussi intimement lié à Sète et à son festival de Jazz.

Un habitué de Jazz à Sète

Ami proche du directeur de Jazz à Sète, il s'était produit au moins sept fois sur la scène du festival entre 1989 et 2022. Lors de son dernier passage, l'événement – qui tiendra cet été sa 29e édition – lui avait consacré une carte blanche au théâtre de la Mer. En avril 2023, il s'était aussi produit dans le cadre du Off du festival Jam, à Montpellier.

"Nous avons perdu un génie de la musique"

"Il venait chaque année au festival", nous a fait savoir le directeur de Jazz à Sète Louis Martinez, qui considère avoir "perdu un petit frère". "C'était le plus grand musicien, un musicien universel. Il écoutait un morceau une fois, il le jouait, et il le sublimait avec un grand talent. Nous avons perdu un génie de la musique."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)