“Je sais qu’ils sont capables de tout” : la réaction de l’entraîneur ruthénois Didier Santini après le play-off victorieux

"Je sais qu’ils sont capables de tout" : la réaction de l’entraîneur ruthénois Didier Santini après le play-off victorieux

“Ce qui nous arrive, c’est quand on a des rêves”, veut croire Didier Santini. MAXPPP – Thierry Larret

L’entraîneur ruthénois était ravi de la victoire de son équipe, au bout des tirs au but et des émotions, à l’issue du succès face au Paris FC, mardi 21 mai. Mais il attend le déplacement à Saint-Étienne avec impatience.

"C’est ça le sport, des émotions, ils m’en font vivre souvent. Je sais qu’ils sont capables de tout.
À 3-0 (lors de la séance de tirs au but), le 4e arbitre est venu me voir "vous avez l’air hyper calme". Je lui ai répondu "Ce n’est pas fini". Après il fallait qu’il arrête.

C’est tout le scénario qui est comme ça. Tu reviens au score puis "pim pam poum" à la 94e, tu peux être atteint mentalement après l’égalisation. Il y avait un super gardien en face, mes joueurs ont forcé leurs tirs et ça n’a pas marché.

Je pense que mes joueurs sont frais. Quand tu vas à Geoffroy-Guichard, devant 40 000 personnes, tu as qu’une envie, c’est jouer, faire le spectacle.

Ce que je leur ai dit avant la séance ? Je leur ai dit qu’ils avaient fait une saison extraordinaire, que quoi qu’il arrive ils avaient donné du spectacle. Il fallait switcher, penser à tirer, pas se prendre la tête.

Ce qui nous arrive, c’est quand on a des rêves, ce sentiment qu’on peut battre des grandes équipes. Ils se sont approprié tellement de choses, on est revenu tellement de fois. Ils sont capables de tout. J’aurais été déçu de perdre. Mais c’est le foot, quand tu ne tues pas le match, à 11 contre 10, tu n’es à l’abri de rien. En gagnant, c’est un scénario top.

Le gardien Jaouen, héroïque après son erreur ? Il a 18 ans et demi, il apprend. Il verra les images de l’égalisation. Dans six mois, un an, il la bloquera. Il avait fait un top match. C’est une légère faute de main, il y a du monde devant. Mais tu ne peux pas lui en vouloir. Je ne peux pas en vouloir de faire des erreurs.

Ce soir, ils sont professionnels, ils vont être très sérieux. Ils ont la chance de jouer un super match vendredi."

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)