“Je suis né sur la table de la cuisine” : le chanteur Gilbert Montagné évoque avec précision ses premiers instants de vie

"Je suis né sur la table de la cuisine" : le chanteur Gilbert Montagné évoque avec précision ses premiers instants de vie

Gilbert Montagné à la fête de la musique à Paris le 21 juin 2024. MAXPPP – BERTRAND GUAY / POOL

Ce vendredi 4 octobre 2024, Gilbert Montagné était l’invité d’Europe 1. Le chanteur a évoqué sa naissance, dont il a de nombreux souvenirs précis.

L’interprète des Sunlights des tropiques était présent au micro de la radio Europe 1 ce vendredi matin. Si peu de personnes se souviennent de leur naissance, Gilbert Montagné, qui sort aujourd’hui un nouvel album, a fait part de ses souvenirs de ses premiers instants de vie.

"J’ai vécu trois mois et demi en couveuse"

Gilbert Montagné est né le 28 décembre 1951 dans le 20ᵉ arrondissement de Paris. Le chanteur est venu au monde prématurément, après seulement cinq mois et demi de grossesse. Il ne pesait que 950 grammes et a failli mourir lors de ses premiers jours, relate Télé Loisirs.

"Je suis né sur la table de la cuisine, le 28 décembre, il y avait un docteur côté riche de l’immeuble qui a dit 'de toute façon, il va s’éteindre comme une petite bougie, mes parents avaient déjà trois modèles, ils ne m’attendaient pas", a-t-il expliqué au micro de la radio.

"J’ai vécu trois mois et demi en couveuse, c’était merveilleux parce que, d’un côté c’était flippant, j’étais tout seul sans son sans image ni rien, mais c’est là que je me suis construit", a-t-il ajouté. L’animateur Thomas Isle est très étonné des révélations détaillées de Gilbert Montagné et lui en fait part : "Mais vous nous en parlez comme si vous vous en souveniez".

"Je ne sais pas comment expliquer ça. Même les nourrissons, comme moi, ils ont une conscience, il y a des bruits… Je n’aime pas entendre une valise à roulettes arriver de loin, parce que c’était le chariot sur lequel étaient les médicaments, j’avais peur de ce qu’ils allaient me faire, mais qu’est-ce qu’ils ont bien fait en tout cas vraiment", lui a-t-il répondu.

Après la mort de l’acteur Michel Blanc, Gilbert Montagné a également réagi à son décès. "Je vois en lui quelqu’un de très sensible", a lancé le chanteur.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)