“J’étais l’esclave sexuelle d’un homme” : Catherine Ringer se “retrouve” dans les accusations de Judith Godrèche

"J'étais l'esclave sexuelle d'un homme" : Catherine Ringer se "retrouve" dans les accusations de Judith Godrèche

Catherine Ringer s’exprime sur les accusations de Judith Godrèche. MaxPPP

Ce lundi 19 février 2024, Catherine Ringer était l'invite de la matinale sur France Inter. La chanteuse s'est exprimée sur les accusations de Judith Godrèche en vers le réalisateur. 

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l'actrice Judith Godrèche a annoncé avoir porté plainte pour "viols avec violences sur mineure" contre le réalisateur français, Benoît Jacquot. Depuis, de nombreuses personnalités du cinéma et de la culture s'expriment à ce sujet, comme la chanteuse Catherine Ringer, ce lundi matin lors de la matinale sur France Inter, rapporte Télé Loisirs.

"J'étais l'esclave sexuelle d'un homme"

La vedette des Rita Mitzuko a rappelé qu'elle aussi avait subi des violences durant son adolescence. "Je me suis retrouvée dans ce qu'elle racontait, vraiment. Sauf qu'elle, elle était battue, il était beaucoup plus vieux etc", a-t-elle expliqué.

"Mais oui, ce côté, de cette période où, sous prétexte d'art et d'évolution et puis aussi d'être provocant, de secouer le vieux monde, de faire des choses qui allaient de l'avant, on était pas mal de petites jeunes filles qui se sont fourvoyées et qui ne se sont pas enfuies, qui n'ont pas dit non. Et qui ont dit oui, tiens, bah peut-être. Et j'en fais partie, voilà", a-t-elle poursuivi au micro de France Inter.

"De mes 13 à mes 20 ans, j'ai énormément souffert, j'étais l'esclave sexuelle d'un homme. J'étais dans une situation d'influence", avoue Catherine Ringer, citée par Radio France.

Elle aussi, "sous emprise"

L'actrice Judith Godrèche a porté plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour "viols avec violences sur mineur de moins de 15 ans", révèle Le Monde

Selon le quotidien, elle a été auditionnée début février à la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris pour déposer plainte.

La comédienne s'est confiée ces dernières semaines sur sa relation avec le réalisateur de 25 ans son aîné, alors qu'elle était adolescente. Elle dénonce une relation "sous emprise".

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)