Joutes à Frontignan : Mickaël Wolff, en champion, envoie une piqûre de rappel

Joutes à Frontignan : Mickaël Wolff, en champion, envoie une piqûre de rappel

Mickaël Wolff a signé ce dimanche sa troisième victoire consécutive dans les eaux frontignanaises. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

l’essentiel Le Mézois a décroché sa première victoire de la saison, ce dimanche 21 juillet lors du tournoi de la Société des Jouteurs Frontignanais. Une victoire tout en puissance pour celui qui est candidat au triplé.

À voir sa détermination ce dimanche sur le plancher, il y avait visiblement quelque chose qui le chiffonnait. Après cinq tournois, Mickaël Wolff avait vu défiler cinq vainqueurs différents et n’était toujours pas invité à la fête. Cela faisait effectivement trop pour le double champion de Ligue en titre, qui a donc remis les pendules à l’heure dans la cité muscatière.

Un tournoi qui a été marqué par des coups de lance de grande qualité. Léo Causse a ainsi ouvert les revanches avec la solidité qu’on lui connaît pour se défaire de Laurent Merle. Anthony Bondon lui emboîtait le pas avec une passe aussi superbe que rageuse face à Anthony Principato. Le ton était donné et les combattants n’allaient pas faiblir.

Joutes à Frontignan : Mickaël Wolff, en champion, envoie une piqûre de rappel

Superbe passe entre Léo Causse et Mickaël Wolff. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Coups de lance et numéros d'équilibriste

David Lopez se défaisait de Loïc D’Elia avec maîtrise, puis Dorian Valéry gardait les bons appuis pour expédier Damien Hispa à l’eau. Le dernier espoir frontignanais, en la personne de Sylvio Cuciniello, chutait ensuite face à un Louis Liguori en grande forme, puis Mickaël Wolff jetait Léo Causse à l’issue de ce qui fut certainement la plus belle passe de cette fin de journée. Le public était gâté et David Lopez, quasiment à l’eau face à Anthony Bondon, se remettait par miracle sur ses deux pieds pour aller en demi-finale.

De l’équilibre, il en a également fallu à Louis Liguori pour ne pas accompagner Dorian Valéry dans le canal dans la première demie. Et de son côté, Mickaël Wolff poussait David Lopez à la troisième faute dans un duel de costauds.

Joutes à Frontignan : Mickaël Wolff, en champion, envoie une piqûre de rappel

La finale face à Louis Liguori. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Malgré un parcours remarquable de Louis Liguori, le Mézois semblait en mission. Et cela se confirmait lors d’une finale expéditive. Mickaël Wolff est donc le sixième vainqueur en six tournois. Mais, surtout, il a envoyé une sérieuse piqûre de rappel. Le champion est bien présent. Et comme lors de chaque saison où il fut titré (2022 et 2023), il a remporté le tournoi de Frontignan…

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)