Joutes : Alain Le Bail clôture en beauté deux jours de combats à Mèze

Joutes : Alain Le Bail clôture en beauté deux jours de combats à Mèze

Le sociétaire des Pêcheurs s’est montré solide pour résister aux assauts adverses. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Le tournoi de la Jeune Lance Sportive Mézoise a été remporté ce dimanche 18 août par le Sétois, qui signe ainsi sa troisième victoire chez les lourds.

Décidément, les Pêcheurs se sentent bien dans le port de Mèze. Au lendemain de la victoire de son président Maxime Molto (lors du tournoi de la Nouvelle Lance Mézoise), Alain Le Bail a effectivement remis le couvert. Au grand dam des supporters mézois, mais pour le plus grand plaisir de sa société qui continue sa moisson de victoires sur le circuit des lourds.

Champ libre

Les revanches allaient se disputer avec un grand absent. Pour la deuxième fois en deux jours, le leader du championnat Mickaël Wolff ne passait pas l’épreuve des éliminatoires, laissant ainsi le champ libre à son poursuivant Sylvio Cuciniello (Maxime Molto ayant lui aussi échoué en début d’après-midi). Et le Frontignanais saisissait sa chance dès le début des revanches, vainqueur de Christophe Bancilhon au terme de deux passes disputées.

Joutes : Alain Le Bail clôture en beauté deux jours de combats à Mèze

Demi-finale entre Théo Lognos et Alain Le Bail. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

De son côté, Anthony Bondon confirmait sa forme du moment en ne laissant aucune chance à Patrice Espitalier. Alain Le Bail, mis en difficulté sur le premier coup de lance de Dorian Valéry, résistait et prenait l’avantage au deuxième croisement de barques. Il fallait également deux passes à Théo Lognos pour se défaire de Jérôme Barthod et ainsi se hisser dans le dernier carré. 

Âpres combat en demies

Redevenu dauphin à la faveur de sa place en demi-finale, Sylvio Cuciniello n’allait pas davantage réduire l’écart avec la première place. Dos à dos avec Anthony Bondon après trois passes, il commettait une faute et quittait le tournoi. Alain Le Bail, quant à lui, devait s’employer pour résister à la fougue de Théo Lognos durant trois passes.

Joutes : Alain Le Bail clôture en beauté deux jours de combats à Mèze

La finale. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Déjà finaliste la veille au tournoi de la NLM, Anthony Bondon était alors poussé par tout le port de Mèze, qui lançait un "claping" pour le soutenir. Las, cela ne suffisait pas. Alain Le Bail trouvait la faille dès le premier coup de lance et pouvait alors savourer son troisième tour d’honneur en carrière chez les lourds.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)