Jusqu’à 169 kilos sur la balance : Teddy Riner se confie sur ce “petit péché” qui lui a parfois fait prendre beaucoup de poids

Jusqu’à 169 kilos sur la balance : Teddy Riner se confie sur ce "petit péché" qui lui a parfois fait prendre beaucoup de poids

Avec ses 2,04 mètres, Teddy Riner a toujours évolué dans la catégorie “plus de 100 kilos”. Laurent Lairys – MAXPPP

Le judoka Teddy Riner était le portrait de la semaine dans l’émission "Sept à huit", sur TF1, ce dimanche 14 juillet 2024. Il s’est livré sur ses différentes prises de poids au cours de sa carrière.

Le judoka le plus titré de l’histoire du sport se prépare à se battre pour une quatrième médaille olympique lors des JO de Paris 2024 qui débutent bientôt, vendredi 26 juillet.

Teddy Riner, 35 ans, était invité sur le plateau de "Sept à huit" ce dimanche 14 juillet 2024. Le sportif de haut niveau, onze fois champion du monde, a évoqué sa préparation pour les Jeux et s’est confié sur "le petit péché" qui a pu lui faire prendre beaucoup de poids au cours de sa carrière, a notamment repris TéléLoisirs.

"Des excès"

Avec ses 2,04 mètres, Teddy Riner a toujours évolué dans la catégorie "plus de 100 kilos". Aujourd’hui, il pèse 143 kilos. Le poids est un enjeu très important pour le judoka qui admet avoir fait "des excès dans sa jeune carrière" : "Ça m’est arrivé de voir le 169 kilos", a confié le sportif sur le plateau de "Sept à Huit".

Variations de "trente kilos"

Il lui est déjà arrivé de faire des variations de "trente kilos", et parfois plus encore quand "le corps a besoin de souffler".

Quel péché mignon ?

La raison évoquée ? Un "petit péché" mignon, les sucreries. Sa femme s’occupe d’ailleurs de cacher les bonbons en les mettant dans "une valise, sous clé" pour lui éviter de trop en manger, reprend également Voici.

"Savoir ce qu’on veut"

Si le champion a pu parvenir à grignoter avec la complicité de son fils, il assure avoir finalement "pris en maturité" à l’approche des JO : "Il faut savoir ce qu’on veut".

Teddy Riner a également fait savoir qu’il ne pense pas s’arrêter là. Il pense continuer jusqu’aux prochains Jeux, à Los Angeles. "Pour moi, ça serait Los Angeles la fin. Après 2028, honnêtement, je ne vois pas", a-t-il révélé.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)