Jusqu’à dix “shorts” par jour, vidéos en anglais, discours parfois clivant… comment Tibo InShape est parvenu au sommet de Youtube

Jusqu’à dix "shorts" par jour, vidéos en anglais, discours parfois clivant… comment Tibo InShape est parvenu au sommet de Youtube

Tibo InShape est le nouveau leader de Youtube Capture d'écran Youtube

Le youtubeur français Tibo InShape n’en finit plus d’engranger des abonnés, ayant même dépassé l’ancien leader Squeezie avec près de 19 millions d’abonnés. Une stratégie bien huilée se cache derrière le vidéaste toulousain, lui permettant de s’offrir un public plus large que ses concurrents.

Si le créateur de contenu s’est d’abord fait connaître grâce à ses vidéos sportives oscillant entre exercices de musculation et conseils alimentaires, son explosion est grandement due à une diversification massive de son contenu.

Une dimension internationale

Le jeune homme de 32 ans s’est notamment impliqué dans les shorts, qui sont de courtes vidéos inspirées de TikTok, et qui bénéficient d’une mise en exergue accentuée de la part de Youtube, comme le cite BFM TV.

Il en a réalisé quelques-unes en anglais pour une meilleure visibilité à l’étranger, une stratégie qui porte ses fruits avec un quart de ses abonnés qui ne sont pas français. Ce dernier en publie entre 5 et 10 par jour. Cependant, beaucoup l’accusent avec de véritables preuves à l’appui de copier le contenu d’autres youtubeurs américains.

Des sujets qui créent la polémique

Bien que Thibault Delapart, de son vrai nom, soit désormais le premier en France en termes de chiffres, son contenu a été de nombreuses fois controversé, explique RTL.

En passant par des propos critiques à l’égard de personnes en pleine situation de dépression, d’une valorisation de vidéos montrant le dirigeant russe Vladimir Poutine, des affaires de greenwashing, et sans oublier un étrange concours de beauté qui a fait de la gagnante Justine Becattini sa conjointe actuelle, le youtubeur aura su divertir son public.

Une méthode, certes discutable, qui lui aura toutefois permis d’atteindre les sommets de Youtube, un objectif qui était visé par celui qui s’est fait connaître en 2013.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)