Kad Merad victime d’une escroquerie de 1,5 million d’euros ? L’acteur porte plainte après l’achat d’une ferme

Le vendredi 24 mai 2024, l’acteur Kad Merad a été entendu au tribunal de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire. Il estime avoir été victime d’une escroquerie de 1,5 million d’euros lors de l’achat d’une ferme de la région.

Le plaignant n’avait pas besoin de se présenter. L’acteur Kad Merad a été entendu au tribunal de Chalon-sur-Saône vendredi matin pour une affaire d’escroquerie dont il s’estime victime avec sa compagne Julia Vignali, rapporte Le Progrès.

Une ferme achetée il y a deux ans

Kaddour Merad, de son vrai nom, a acheté une ferme il y a deux ans au cÅ“ur du département de la Saône-et-Loire, dans le bassin minier.

Or, il estime qu’il a été victime de deux agences immobilières. L’une située à Montceau-les-Mines, dans la région, et une à Paris. Cette dernière est spécialisée dans la restauration du patrimoine. Les faits se seraient produits entre septembre 2022 et juillet 2023.

Le jugement reporté à 2025

Avec son épouse, il a porté plainte et s’est constitué partie civile. Il a expliqué au juge avoir été victime d’une escroquerie à 1,5 million d’euros. S’ajoute un préjudice moral estimé à 5 000 euros.

Aucun prévenu n’était présent, et des doutes sur l’exactitude d’un prénom et de plusieurs adresses dans le dossier ont amené le président du tribunal à prendre quelques précautions avec le traitement de l’affaire.

Finalement, notent nos confrères, le procès sera reporté au 10 janvier 2025, l’exactitude des informations devant être confirmée afin d’éviter tout vice de procédure.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)