Kate Middleton hospitalisée : nausées matinales extrêmes, cicatrice sur la tête, ce que l’on sait de ses antécédents médicaux
|Kate Middleton a subi une intervention chirurgicale au niveau de l’abdomen, le 16 janvier 2024. Stephen Daniels/Alpha Press – MaxPPP
Kate Middletton, 42 ans, a été hospitalisée pour une intervention au niveau de l'abdomen, ce mardi 16 janvier 2024. Son état de santé et jugé "grave" par la presse britannique. Le Daily Mail revient sur les antécédents médicaux de la princesse de Galles.
Kate Middleton, la princesse de Galles, a été hospitalisée ce mardi 16 janvier 2024 à la London Clinic au Royaume-Uni. Elle a subi une intervention chirurgicale au niveau de l'abdomen, comme l'explique un communiqué du palais de Kensington.
L'opération était programmée. Aucune indication n'a été fournie sur les raisons de cette hospitalisation. Selon plusieurs médias britanniques, l'épouse du prince William âgée de 42 ans et mère de trois enfants, ne souffrirait pas d'un cancer.
A statement from Kensington Palace pic.twitter.com/6h3BCrqj5L
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) January 17, 2024
Une convalescence "de 2 à 3 mois"
Cependant, l'état de santé de Kate Middleton "est suffisamment grave pour la maintenir à l'hôpital jusqu'à deux semaines et on s'attend à ce que sa convalescence prenne deux à trois mois", avance la BBC.
Nausées intenses
Auparavant, la princesse avait été hospitalisée pendant trois jours pour d'importantes nausées matinales en 2012, alors qu'elle était enceinte du prince George, rappelle le Daily Mail, qui consacre un article à ses antécédents médicaux.
Kate Middleton avait de nouveau souffert d'hyperemesis gravidarum (HG), des nausées intenses à l'origine de déshydratation notamment, lorsqu'elle était enceinte de la princesse Charlotte en 2014 et du prince Louis en 2018, souligne le quotidien.
Cicatrice sur la tête
En 2011, une cicatrice de trois pouces sur le côté gauche de la tête de la princesse de Galles avait été repérée.
Une déclaration officielle avait alors expliqué que "la cicatrice était liée à une opération pratiquée pendant l'enfance", précisant que les détails de l'opération relevaient de la sphère privée, cite le Daily Mail. Des sources royales avaient confirmé qu'il s'agissait d'une "opération très sérieuse", refusant de faire d'autres commentaires, précise le quotidien britannique.
Intervention le 16 janvier 2024
Pour revenir à l'intervention chirurgicale de Kate Middleton du 16 janvier 2024, le communiqué du palais de Kensington ajoute que "selon l'avis médical actuel, il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques."