La colère des agriculteurs gagnera le Gard vendredi 26 janvier avec une manifestation à Nîmes

La colère des agriculteurs gagnera le Gard vendredi 26 janvier avec une manifestation à Nîmes

Lors d’une précédente manifestation, un défilé de tracteurs sur l’avenue Feuchères tout près de la préfecture du Gard. Archive MIKAEL ANISSET

La hausse des charges et la stabilité du prix de ventes des productions ont mis en grandes difficultés financières les agriculteurs déjà confrontés à d'autres contraintes.

Ce samedi 20 janvier, le préfet du Gard Jérôme Bonet a accueilli les représentants syndicaux du monde agricole dans un contexte de colère qui monte en puissance avec des manifestations qui touchent cette semaine l'Occitanie. Vendredi 26 janvier, c'est Nîmes qui servira de cadre à ce malaise de toute une profession qui aimerait vivre décemment de ses productions.

Interrogé par Midi Libre, le président de la FDSEA du Gard, David Sève, se dit très inquiet : "Le malaise est plus profond. Les charges ont augmenté de 30 à 40 % alors que nos productions ont été vendues à un prix identique". Ce qui a mis en difficulté financière bien des agriculteurs gardois. La FDSEA doit déterminer probablement lundi prochain quel mode d'action sera choisi vendredi 26 janvier. Il y aura probablement un long défilé de tracteurs… 

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)