La manifestation en soutien à Gaza réunit une cinquantaine de personnes à Alès

La manifestation en soutien à Gaza réunit une cinquantaine de personnes à Alès

Prise de parole au moment du rassemblement, place de la mairie à Alès. – Jenny Bernard

Ce samedi 17 août, une cinquantaine de personnes a arpenté les rues alésiennes pour faire entendre leurs revendications sur le conflit entre Israël et le Hamas.

Depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas, une manifestation est organisée chaque semaine devant la mairie d’Alès comme c’était le cas ce samedi 17 août suite à l’appel de divers syndicats, partis politiques de gauche et autres associations.

Se tenant à proximité d’invités venus célébrer un mariage, le groupe de manifestants, drapeaux palestiniens déployés, écoutait le discours de Salima Mellah, responsable de l’association France Palestine solidarité (AFPS) Alès-Cévennes. Les revendications restent les mêmes : un "cessez-le-feu immédiat, arrêt de la colonisation, libération des otages et prisonniers politiques". Salima Mellah rappelle qu’aucune manifestation n’aura lieu le 24 août du fait de la foire mais qu’une demande pour la tenue d’un stand a été faite.

Après les prises de parole, la cinquantaine de manifestants a défilé dans les différentes rues du centre-ville jusqu’à la cathédrale.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

(function(d,s){d.getElementById("licnt2061").src= "https://counter.yadro.ru/hit?t44.6;r"+escape(d.referrer)+ ((typeof(s)=="undefined")?"":";s"+s.width+"*"+s.height+"*"+ (s.colorDepth?s.colorDepth:s.pixelDepth))+";u"+escape(d.URL)+ ";h"+escape(d.title.substring(0,150))+";"+Math.random()}) (document,screen)