L’association Béziers Accueil continue de s’agrandir
|Avec 183 membres, l’association ne cesse de grandir et fêtera bientôt l’anniversaire de sa création. – 100
Le 15 mai dernier, Béziers Accueil a réalisé son apéritif mensuel à l’hôtel Bergé.
L’apéritif mensuel de Béziers Accueil s’est déroulé le 15 mai dans les jardins de l’hôtel Bergé, siège de la Société Archéologique Scientifique et Littéraire. Cette soirée a été organisée en présence de Mgr Jean Louis Brugues, président d’honneur, de Gilles Bancarel, président, et de nombreux membres de la SASLB.
Après les remerciements d’usage, Frédéric Deschamps le président de l’Association a donné quelques informations sur Béziers Accueil. Le 31 mai prochain verra l’anniversaire de sa création. Forte de maintenant 183 membres, l’association ne cesse de grandir. "L’ADN de Béziers accueil trouve son origine dans le fait qu’accueillir les nouveaux biterrois n’est pas qu’un acte citoyen mais aussi un devoir, explique Frédéric Deschamps. Les nouveaux arrivants mais pas que….car nous enrichissons aussi l’expérience de celles et ceux qui participent à notre aventure, même s’ils habitent Béziers et sa région depuis de nombreuses années. Je profite de ces quelques mots pour remercier tous ceux qui sont à l’œuvre depuis plusieurs jours pour préparer cet apéritif XXL."
Gilles Bancarel a ensuite dit quelques mots sur la Société Archéologique qui a fêté en 2023 ses trois siècles d’existence en succédant à l’ancienne Académie Royale. Des visites de l’hôtel Bergé sont organisées par petits groupes pour admirer les collections, les meubles et la décoration intérieure.
Elisabeth Pissaro, adjointe à la culture a félicité les bénévoles de Béziers Accueil et assuré toute l’équipe du soutien de la municipalité dans ce contact essentiel avec les nouveaux Biterrois.
Les prochaines animations auront lieu le 1er juin à la manade Margé, le 21 juin à la criée du Grau d’Agde et le 27 juin avec une soirée sardinade au fort Brescou. L’association va proposer très prochainement un atelier SOS Informatique animé par Alain Nicolas afin d’être plus à l’aise avec internet.
Je m’abonne pour lire la suite